novembre 14, 2004

Veni Vidi Vicunt

Depuis hier soir je me pose de sérieuses questions concernant ma reconversion en marabout ou grand gourou de secte. Voyez plutôt : cette année, le Stade Clermontois de basket est monté en Pro A (la 1ère division du basket français pour les non initié(e)s) mais stagne dans les fins fonds du classement. En neuf journées de championnats, le Stade a gagné seulement deux matchs. Plutôt maigre. Or ce que je prenais au début pour du hasard a voulu que chacune des victoires
soit obtenue alors que je me trouvais dans les gradins avec Fabrice, un pote de l’IFMA et grand fan de basket devant l'éternel (big up big up si tu lis ces lignes). La première victoire a été acquise avec 30 points d’écarts face à Cholet, alors en tête du classement, et la seconde, samedi soir, contre l’équipe du Havre qui compte dans ses rangs le meilleur joueur de Pro A, l’Américain Jermaine Guice. Ce n’est quand même pas une simple coïncidence si le Stade parvient à s’imposer lors de rencontres importantes lorsque Fabrice et moi y assistons et passe complètement à côté de match à sa portée quand nous ne sommes absents. Etant donnée que notre impact direct sur l’issue des matchs n’est plus à démontrer je propose tout simplement que dans un premier temps on nous offre à tous les deux des places gratuites pour assister à tous les matchs à domicile du Stade. Après s’ils visent les play-off, je pense que nous installer dans le carré VIP avec une bouteille de champagne bien fraîche aiderait grandement les choses. Si enfin ils ont de grandes ambitions je suis prêt à traiter avec les dirigeants du club pour signer un contrat et passer spectateur pro. Le début d’une grande carrière ?

Aucun commentaire: