novembre 08, 2004

Alea jacta est

Ca y est je me suis lancé, j’ai créé mon blog. Et ce que vous avez sous vos yeux ébahis ben c’est mon premier post. C’est toujours important les premières fois. En général le bon déroulement de la suite en dépend fortement. On dit que la première impression est celle qui marque. Ca a notamment été le cas pour ce cher Gutenberg. Il vaut donc mieux réfléchir consciencieusement et être en pleine possession de ses facultés psychiques avant de se jeter à l’eau et d’affronter les affres de la première fois sous peine de se retrouver les quatre fers en l’air et le bec dans l’eau sur un divan à essayer de convaincre un monsieur aussi jovial qu’un mérou sous calmants qui écoute du Nick Cave en boucle qu’enfant je n’ai jamais cherché à m’affubler des sous-vêtements de ma très chère mère (que je salue au passage). Et bien voyez vous, pour une fois, je me suis lancé dans cette aventure sans trop me poser de questions, simplement parce que j’en avais envie. Je ne suis pas quelqu’un de très spontané, j’ai besoin de temps pour comprendre et analyser ce qui m’arrive parce que j’ai bien trop peur de passé pour un con. Et j’aime pas trop ça passer pour un con, allez savoir pourquoi. Pourquoi j’ai voulu créer mon blog ? Dans un premier temps pour saisir au vol et cristalliser (je savais que ça me servirait cette éyude de l'oeuvre de Stendhal) mes pensées et ne plus avoir à refouler mes pulsions scriptologènes. Je vais donc pouvoir vider mon sac, comme on dit dans le jargon psychologistique, en toute liberté. Et puis j’ai aussi la naïveté de croire que des gens viendront lire les quelques lignes quotidiennes qui viendront alimenter ce blog. A tout cela s’ajoute l’outrecuidance d’espérer que certaines apprécieront même ce que j’y raconterai. Je suis peut-être quelqu’un à haut potentiel secrètement bien caché, sait-on jamais. A bientôt pour de nouvelles aventures bloguistiques toutes plus palpitantes les unes que les autres. Enfin si le cœur vous en dit.

Aucun commentaire: