novembre 16, 2004

FQ quand tu nous tiens

Jeudi matin j'ai partiel de FQ (Fiabilité et Qualité. Oui à l'IFMA on aime bien se la péter en utilisant que les initiales pour désigner les UV (unités de valeur enfin ! Suivez un peu !) ) et c'est pas la fête du slip. C'est même plutôt tendu comme un slip justement.
Voici le principe fondamental sur lequel repose cette bien belle discipline :"La quête sans fin d'un description déterministe est vaine, nous vivons dans l'incertain et nous avons à maîtriser le risque lié à cet incertain. C'est le but des méthodes de fiabilité."
Ca a l'air mignon tout plein comme ça mais dans la pratique, forcément ça se complique (beaucoup) et ça donne lieu à de sérieux massages de bulbe pour essayer de comprendre quoi que ce soit.
Je vais me feuilleter le guide touristique sur la Floride, ça me fera du bien.

1 commentaire:

Vishnou a dit…

Hey vous avez vu les gens, j'ai réussi pile poil à poster à 11h11 pm. Enfin 22h22. Depuis que je sais que je vais aux Statesssss j'ai du mal à me faire aux us et coutumes métropolitains.