novembre 18, 2004

Institut Français de Minables Alcooliques

Nous autres Ifmaliens avons perdu toute crédibilité auprès de nos chers profs . J'en veux pour preuve le sujet des partiels de FQ depuis 2 ans :
Quelle est la probabilité qu'un singe tape "IFMA" sur un clavier ?
Quelle est la probabilité qu'un mec qui s'est torché la gueule le dimanche soir soit sobre pour son partiel le jeudi matin sachant que s'il n'a pas bu la veille alors il se rattrape immédiatement et que si au contraire la veille il a rendu un fier hommage à Dionysos, il a alors 1/k chance d'être encore trop saoul le lendemain et donc de laisser passer un jour avant de se remettre la tête à l'envers ?
Non seulement nos frasques éthyliques font désormais partie du folklore ifmalien mais le mythe concernant notre capacité à assurer en cours le lendemain de soirées à caractère alcoolisé est aujourd'hui bel et bien brisé.
Ne dramatisons pas et voyons plutôt dans cette boutade un gentil rappel à l'ordre de la part de notre cher professeur M. Lemaire qui veut sûrement nous faire prendre conscience que l'âge d'or va bientôt se terminer et qu'il va bientôt falloir devenir un excellent produit et assurer comme un dieu pour ramener des k€ à foison à notre tendre et chère entreprise qui aura eu la noblesse d'âme de nous embaucher. Je crois qu'une année entière à l'étranger ne sera pas de trop pour réfléchir à tout ça.

A part ça, je compte plus sur les TP pour accrocher le "C" en FQ que sur ce foutu partiel ... Mais bon je me laisse pas abattre pour autant. Mon secret ? Passer à la FNAC et chez Esprit Bd et acheter un coffret double album des Velvet Underground pour se culturer un peu et le tome 2 du "Combat ordinaire" de mon idole intersidérale Manu Larcenet. Ca tient pas à grand chose finalement.

Aucun commentaire: