novembre 10, 2004

It's better à la Coopé

Mercredi dernier je suis allé voir Franz Ferdinand à la Coopérative de Mai (je sais, pas génial comme nom pour une salle de concert qui se veut moderne, dotée d’une acoustique pas en toc pour un kopek mais au contraire qui claque. Mais bon la programmation est tout ce qu’il y a de plus terrible alors loin de moi l’idée de leur jetter la pierre). Je suis sûr que vous n’avez pas pu passer à côté de leur deux tubes qui passent à plein tube justement sur certaines radios se targuant d’avoir le monopole de l’esprit rock (je me gausse devant tant de prétention et de fausse naïveté). Si, mais vous savez bien enfin, « Take me out » et son intro Strokienne et le pétulant « Dark of the Matinée ». En tout cas si vous ne voyez toujours pas, permettez moi de m’indigner devant ce manque de culture abyssal. Enfin bref, tout ça pour dire que ça a bien envoyé du steak ce concert. Pask’il y a pas à dire mais ils assurent les p’tits Ecossais sur scène : rythmiques endiablées, mélodies accrocheuses, énergie communicative. Bref ils nous servent au shaker un cocktail qui fait du bien part où ça passe, c'est-à-dire tout le corps. Juste un p’tit détail qui cloche un peu : le bassiste, gros nounours qui se demande ce qu’il fait là et qui gratte ses cordes d’un air des plus blasés. Ca contraste vraiment avec le reste de la bande. Ce fut donc tout simplement l’un des meilleurs concerts auxquels j’ai pu assister au cours de ma courte vie. Je n’aurai qu’une seule chose à rajouter : quand est ce qu’il repassent en France faire des « nan » ?

Aucun commentaire: