novembre 12, 2004

J'ai les chevilles qui enflent ...

Histoire de digérer mon kébab de midi, hier je suis allé rejoindre toute une bande de warrior ifmaliens pour un match de basket sur un playground du bronx d’Aubière. La pluie et le froid de novembre n’ont pas eu raison de notre farouche envie de tâter de la baballe. Forcément je n’ai rien trouvé de mieux de me tordre cette bonne vieille cheville droite au cours de la partie. Ma relation avec cette fameuse cheville a toujours été tendue : entorse quelques jours avant la rentrée en CM1 qui m’a valu de passer pas mal de récréations dans la salle avec Oscar le squelette de la classe. Et puis 3 ou 4 ans plus tard alors qu’avec toute ma famille on était sur la route des vacances, un trottoir s’est sournoisement jeté sous mon pied pile au moment où sautait par-dessus un buisson d’un parking d’autoroute. Les 2 semaines suivantes ont donc essentiellement consacrées à comparer la *qualité* des émissions estivales de chaque chaînes de TV. Tout un programme ! Bref je n’ai pas mon pareil pour me tordre la cheville de manière très conne. Ne m’étant rien fait de sérieux depuis un certain temps, je pensais avoir tordu le cou à la malédiction qui frappait insidieusement mon extrémité droite. Mais que nenni. Cela eu été trop beau. Il faut croire qu’étant petit (enfin plus jeune … ) j’ai été trop influencé par l’histoire du petit chaperon rouge et la formule suivante : " Tire sur la bobinette et la chevillette chèrera ".

Aucun commentaire: