décembre 09, 2004

Same player shoots again

Ca valait le coup de se lever aux aurores, de gratter la glace sur le pare-brise, de se geler 90% du corps pendant + de 2h et de faire dans son froc (et puis aussi de sécher le 1er cours de RHS3). Paske ça y est j'ai passé l'épreuve plateau du permis moto ce matin. C'est passé ras les fesse mais c'est passé.
1ère étape : Manoeuvre de la moto moteur arrêté et vérifications d'usage : OK. Je me suis juste un peu vautré pour montrer comment on raidissait la suspension arrière, je ne lui ai pas montré le bon système ... Ouais ouais je sais, je suis en école de méca et je fais partie d'IFMAKART.

2e étape : Parcours lent, ma bête noire. Je fais tomber 2 quilles à la première tentative. quand mon moniteur remonte derrière moi pour la partie avec passager il me glisse un réconfortant "Putain tu fais toujours la même erreur. Si t'écoutes pas ce que je dis, on va pas être copain longtemp". Toujours le mot qui va droit au coeur mon mono. Je me lance donc pour mon ultime tentative et finalement je le passe à l'aise. C'était pas si difficile, il suffisait de synchroniser les tremblements frénétiques de mon corps avec le parcours ...

3e étape : Parcours rapide, mon chouchou. Et il e l'a bien rendu : nickel dès le 1er essai. Ca y est je vois le petit papier rose se profiler à l'horizon. Viens viens n'ai pas peur.

4e étape : Connaissance théoriques. On pioche une fiche parmi 20 et on vide son sac à l'examinatrice. Je tombe sur "Après le permis". Cool, c'est une des premières donc je la connais au poil. Là c'est le grand sage Vishnou qui a parlé "ouais, faut trop faire gaffe après le permis, on a pas beaucoup d'expérience, il faut prendre confiance en soi mais pas trop paske après on se retrouve au tas" Je réussi ça les fingers in the nose. Viens dans ma poche petit permis

Mais tout ça c'était avant le drame bien entendu. Il reste l'ultime question avant l'obtention du précieux sésame (prenez en de la graine d'ailleurs). L'examinatrice me montre un panneau : limitation à 30 km/h avec un dessin de deux-roues en-dessous. Est ce que cette limitation se limite seulement aux mobylettes ou est ce qu'elle s'applique aussi aux motos ? Je sais pas, je sais plus, j'hésite. Alors que je repeignais mon froc je revoie la scène analogue dans "Sacré Graal" : " -What is your favourite color ?
-Blue. No red ... Aaaaaaaaaaaah"
Eh bien pareil, je me lance et je me plante lamentablement de réponse. J'ai alors adopté la tactique Chat botté comme dans Shrek, avec mes yeux tous tristes et mon museau qui se mouille. On a discuté elle a vu que si elle me refusait le permis j'allais mal finir, du style à passer mes journées à boire de la Kro en écoutant du Kyo. La déchéance totale quoi. Donc finalement j'ai eu mon épreuve du plateau. Il ne me reste plus que la circulation mais ça ça devrait allait tout seul. Enfin j'espère parce que bon "je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur" comme dirait Marco de FFF

Aucun commentaire: