décembre 02, 2004

La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié

On peut très bien cultiver le Chunky Spirit et être pointilleux dès qu'il s'agit de se culturer. Les deux ne sont absolumment pas incompatibles. Mais en auriez vous douté ? Si ? alors lisez ce qui suit.
Dans un premier temps je voudrais revenir sur le post de vendredi dernier dans lequel je rapportais la blague de mon binôme "Héron, petit. Pas Tapon !" Si vous vous souvenez bien, j'avais situé l'action en rase campagne. Grave erreur que voilà. En effet je me suis lourdement fourvoyé, tel un scarabée au beau milieu d'un troupeau de bisons en rût et que l'on aurait forcés à écouter du Kyo. Eh oui. Le héron est un oiseau aquatique. Faisant partie de l'ordre des Ciconiiformes et de la famille des Ardéidés, ce grand échassier vit au Canada à proximité d'un cours ou d'une étendue d'eau (genre un lac) où il se délecte de poissons en tout genre. Cette précision étant faite et mon honneur sauf enchaînons sans plus attendre.
Savez vous ce qu'est le kaolin ? Il s'agit d'une roche argileuse blanche et friable qui entre dans composition des mines de crayons. Elle était également utilisée par le peuple Fang au Gabon pour décorer leurs masques de bois qu'ils portaient lors des cérémonies d'initiation.
Tout ça pour dire que depuis une semaine j'ai un joli billet blanc et violet qui va me permettre d'assister au concert de Kaolin (de là à dire que c'est à cause de ce nom qu'ils font du rock il n'y a qu'un pas que je viens de franchir) et Prohom à la Coopé. De quoi régaler mes 'tites noreilles de riffs tranchants, de mélodies envoûtantes et de textes caustiques.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"La culture c'est ce qui reste ..."
Enfin c'est ce que je crois me rappeler de ce qu'on m'a peut-ête dit.

Anonyme a dit…

Pourrais-je me permettre une précision culturelle ? Le Kaolin, pour être vaguement préci, est un silicate cristallin, substance très voisine du talc (attention : talc ne signifie en aucun cas :"truc à la con").

--
Chat

Vishnou a dit…

Ca y est, tu m'as fait perdre tout crédibilité avec ta remarque. Tout le monde va vouloir me jeter des cailloux. Ma vie est foutue. Je vais mal tourner et me mettre à écouter du Kyo.