décembre 14, 2004

La prise contre-attaque

Branle-bas de combat dans mon appart', je mobilise mes troupes et prépare une guérilla pour contrer la rébellion de mes interrupteurs pour allumer la lumière : ils me sautent à la figure lorsque j'appuie dessus. Devant tant de félonie ma première réaction a bien sûr été de répliquer par la force (oeil pour oeil, bouton pour bouton) en essayant d'écraser l'opposition. Mais rien à faire je n'arrive pas à remettre les choses dans leur état initial. Je me suis donc retrouvé contraint de battre en retraite et de gagner le maquis avec en tout et pour tout ma lampe de bureau pour seul équipement. Il va falloir que je ruse. D'ailleurs, si l'une ou l'un d'entre vous a vu une situation semblable dans un épisode de Mac Gyver ou si vous avez fait une thèse sur le comportement stochastiques des interrupteurs après le 2e choc pétrolier, je suis tout ouïe. Parce que je ne suis pas nyctalope et j'aimerai bien arriver à voir quelque chose dans mon appart', ne serait ce que pour éviter de m'écraser les orteils contre les rares mais bien réels meubles de mon studio.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

stochastique ...Hum hum...Peu importe le fait que ce processus, noté {Xt: tET }, soit une suite de variables aléatoires indexées par T à valeurs dans un ensemble X.
Mais ca me fait penser a mon boulot. En imprimerie, la technique de la trame stochastique, ou trame aléatoire, augment de façon significative la qualité de la finesse d'impression, rendu des nuances au moins identique à une impression à +50% LPI. J'ai vu, c'est très joli. Le magazine "étapes:", est d'ailleurs imprimé selon ce principe depuis plusieurs numéros. :)

Comment ça, c'est pas mon blog ? Oups, pardon ! :)

Je voulais te laisser un commentaire, mais pas d'idée pour la gestion de la crise, là !

Beh désolé, comme on dit !

--
Chat

vishnou, tu m'manques !! reviens !!...euh, nan, t chez toi...mais..viens quand même !! :x :x

Vishnou a dit…

Elle est pas mal du tout, je cautionne complètement.