décembre 07, 2004

La déconfiture de la semaine

Depuis le début de l'année je dois faire face à un problème récurrent et des plus turlupinant : mon pot de confiture d'abricot vital pour ma tartounette du matin a la fâcheuse tendance à se vider en un clin d'oeil. A peine acheté et hop je me retrouve déjà à racler le fond et à lutter corps et âmes pour me faire une tartine digne de ce nom. Alors bien sûr je pourrai prendre un pot familial mais c'est pas pratique du tout : quand il est presque vide, c'est super dur de racler avec une petite cuillère et en plus on s'en fout plein les doigts. Cet étrange phénomène n'est a priori pas du à mon fameux régime hiver puisque ce problème est apparu bien avant. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Il doit y avoir quelqu'un qui habite avec moi sans que je le sache. Ou alors la confiture d'abricot est un élément radioactif qui se désintègre au fil du temps et beaucoup plus rapidement qu'un vulgaire morceau d'uranium. Je ne vois que ça. Peut-être avez-vous quelques suggestions à ce sujet qui pourraient m'éclaircir les idées et me rendre certains matins plus agréables ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon.
Je m'y colle, ofensrü.

Très simple. Quelques séances d'hypnoses pourront sans nul doute te faire remplacer de fruit de mer (celui de l'abri côtier, cela va de soi, mais ne vient pas de moi, c'est une vieille blague éculée de chez les Grecs, cela va, cela vient, comment veux-tu, comment veux-tu...) par un autre, nous y reviendrons.
Je te conseille donc d'opter pour une présentation produit différente de l'actuel pot standard : j'opterai sans hésiter pour un format moins, comment dire, "jam-consuming". Un vieux tube de mayonnaise auquel tu auras pris soin de fixer solidement à l'extrémité un morceau de gaze. Conseil : remplit le tube AVANT de mettre la gaze, le but est de ralentir le débit sortant. Après ta séance d'hypnose, tu rempliras ainsi nonchalemment (mais presque) ton tube d'un compact mélange de confiture de figues, de dattes et de bananes.

Voilà.
Pense à te lever quand même plus tôt pour le ptit déj' .

J'ai terminé. Bizou, et ne me remercie pas.

--
Chat