décembre 16, 2004

Definitely a stranger

800 km plus tard je suis de retour et j'ai le sourire aux lèvres. Pourtant cette journée avait plutôt mal commencée : à 20 bornes de l'usine FAURECIA, un camion renversé sur la route nous oblige à nous aventurer sur les petites départementales longeant les champs de betteraves. Comme un malheur n'arrive jamais seul, nous sommes de nouveau obligés de faire demi-tour à cause de 2 camions qui n'arrivent pas à se croiser sur la petite départementale. En bons futurs managers comme on nous apprend en ce moment à l'être à l'IFMA, on ne s'affole pas et on sans carte ni 4x4 on arrive à rejoindre l'usine FAURECIA avec une petite heure de retard. Heureusement on avait prévu large. Sur ce, on rejoint gros Steeve, notre tuteur entreprise pour le projet, qui nous attend impatiemment depuis une heure pour aller profiter du repas de Noël. Une fois le gros rassasié on apprend que l'on ne va rien présenter du tout et que le bg boss du département simulation se verra présenter un ppt complètement différent du notre. Ca fait toujours plaisir d'avoir bosser pour rien. Les choses continuent d'empirer lorsque gros Steeve nous pourrit nos vacances de Noël en nous donnant tout plein d'améliorations à apporter à notre projet et en voulant certaines pour la rentrée. L'heure de mon entretien finit par arriver et je rencontre le fameux big boss qui s'avère être super sympa et très bon anglophone. Finalement il s'agissait plus d'une prise de contact que d'un réel entretien car le big boss m'a fait sentir dès le début que c'était OK pour le stage. On a donc plus parlé formalités que compétences et motivation. Je vais donc me retrouver à Stadthagen à côté de Hannovre pour travailler sur un super big projet de la mort qui va tout déchirer. Grosse pression donc. Mais bon ça me motive pas mal en fait. Du coup j'ai mon année à l'étranger qui est complétement bouclée et çaféplézir. Je pars, pour de vrai, pour de bon. Journée bénie pour moi et pourrie pour mon binôme qui se demande vraiment si ce voyage lui a servi à autre chose qu'à profiter du repas de Noël.

1 commentaire:

Vishnou a dit…

You know what ? I'm happy.