mars 29, 2005

Waschement doué ...

Vendredi étant férié, j'en ai profité pour faire ma lessive (si si je vous jure, même les stars salissent leurs vêtements et doivent les laver de temps à autre). Contrairement aux fois précédentes où je ne savais pas trop comment faire, là je mets directement mes affaires dans 2 machines et je me dirige ni une ni deux vers la centrale pour payer et obtenir les fameux jetons ("poleten" pour celles et ceux qui seraient avides de parfaire leur connaissance de l'allemand) que je dois insérer dans les machines pour qu'elles fonctionnent. Comme j'avais super bien prévu le coup je dispose pile poil d'assez de monnaie pour tout ce que je comptais faire. Je paye donc pour la 1ère machine, un petit bruit métallique m'indique que le poleten vient de tomber. Seulement l'ambiance est tendue comme un slip et pesante. Je me rends compte alors que tout ne se passe pas comme d'habitude. Normalement en plus du poletten, de la lessive en poudre tombe dans un bécher en plastique lorsque l'on vient de s'affranchir de la taxe requise à toute utilisation des machines sus-citées. Or là, de bécher il n'y avait point. Et la poudre s'est donc répandue sur tout le rebord de la centrale. Par chance elle y est restée. Je suis donc allé récupérer le fameux bécher que je ne sais quel fils de schnitzel farci aux kartoffeln avait laissé sur une machine et je me débrouille tant bien que mal pour le remplir avec la lessive sous le regard amusé de 6 ou 7 personnes.

Ca c'est fait. Une fois mes lessives terminées je les mets dans 2 essoreuses (car les machines allemandes ne font pas essoreuses) dont je n'arrive pas à fermer le couvercle. Etant donné que j'y suis arriver les fois précédente je persiste à vouloir fermer ces satanés couvercles avec la délicatesse d'un troll. Vu le boucan que je fais, un mec vient me dire de ne pas appuyer sur le couvercle mais sur l'autre extrémité du bras qui tient le couvercle. Ah ouais c'est vrai j'avais oublié. Je m'attaque donc à la 2e essoreuse et là, pareil, impossible de fermer le couvercle. Pourtant j'appuie comme il faut là. Comme les gens commencent à voir que je suis seulement niveau 1 en maîtrise des essoreuses une femme vient me dire qu'il faut disposer le linge sur toute la circonférence de l'essoreuse et non pas tout balancer n'importe comment au milieu.

J'ai finalement pu rentrer chez moi avec mon linge tout propre et en ayant bien amélioré mais mes compétences en lessivage.

Aucun commentaire: