mars 19, 2005

Vishnou is a tensaï ?

Il m'a bien fallut les 3 séances d'entraînement de cette semaine pour me changer les idées.

Lundi et mercredi, j'ai joué avec l'équipe 5 du TKH qui est constituée d'un douzaine de jeunes de mon âge à peu près. Bein qu'étant plus élevé que ce que j'ai toujours connu , le niveau est plus abordable que celui de la 4 (logique me direz vous), mais ce n'est pas pour autant que j'ai mieux joué. Les shoot rentrent moins bien qu'avec l'équipe 4 mais ça court dans tous les sens et comme je n'ai pas encore le physique, le rythme est difficile à suivre. Mais bon je m'accroche. Hormis un lay-up à chaque fois dans les 5 premières minutes de jeu, je n'ai donc absolumment rien rentrer. Du coup je me suis mis à flipper à chaque fois que j'avais la balle entre les mains tellement j'avais peur de faire une connerie et de devenir un boulet pour mes coéquipiers.

Par contre jeudi avec l'équipe 4, l'entraînement commençait à porter ses fruits et j'arrivais à suivre le rythme sans problème. Je me suis même mis à rentrer pas mal de lay-up facilement. Et ça fait trop plaisir paske les mecs c'est des vieux de la vieille alors pour arriver à les feinter et à marquer sous leur nez sans qu'ils aient vraiment le temps de réagir ben il faut se lever tôt. Alors je me pose des questions : est ce que c'est grâce à mes super shoes toutes neuves qui arrachent le parquet, est ce que je commence tout simplement à devenir bon ? Je pense que j'ai dû profiter d'écrans bien faits de la part de mes équipiers mais comme je suis pas encore je ne les ai pas remarqués. J'ai dû aussi avoir 2 ou 3 moments de lucidité providentielle qui m'ont permis de bien me placer et de recevoir la balle dans de bonnes conditions ce qui a complètement surpris mes adversaires étant mon faible niveau 2 min auparavant. Autre satisfaction, j'arrive à prendre plusieurs rebonds offensifs au nez et la barbe de grandes perches d'1m90. Pareil je suis au bon endroit au bon moment. Au début je pensais que c'était juste un coup de bol mais ça m'est arrivé plusieurs fois alors je prends à rêver que je suis un génie et que j'ai une vision du jeu exceptionnelle. Et je peux vous dire que ça marque de prendre un rebond pasque avec l'équipe 4 il n'y a presque aucun déchêt. C'est hallucinant, les mecs rentrent quasiment tout : 3 points, shoot à mi-distance, sky-hook. C'est bien simple, leur pourcentage de réussite doit correspondre à notre pourcentage d'échec avec l'équipe de l'IFMA, ce qui veut dire que c'est vraiment pas mal du tout ...

Donc globalement je suis content, je sens que je progresse petit à petit, en attaque et en défense : je m'engage plus, j'essaye de prendre un peu plus de responsabilités, d'attaquer le panneau quand c'est possible. Mais les 2 prochaines semaines il n'y a pas entraînement à cause des vacances. C'est bien ma veine ça, juste au moment où je commenais à être à peu près au niveau. Je suis maudit je vous dit.

3 commentaires:

Vishnou a dit…

D'ailleurs si quelau'un connait un bon marabout ou un truc danslestyle je suis preneur. Paske la, comme dirait Gad Elmaleh, j'ai envie de crier famine.

FAMIIIIIIIIIIIIIIINE !!!

Vishnou a dit…

Si si je te jure ca fait peur. Il rentre quasiment tout. Ca fait peu je te dit. du coup je reflechi q deux fois qvqnt de prendre un shoot. Et du coup quand j'en prends un je le rate ...

Vishnou a dit…

Bon je refais le comment sans fautes cette fois :
"Si si je te jure, ils rentrent quasiment tout. Ca fait peur je te dis. Du coup je reflechis a 2 fois avant de prendre un shoot.