mars 26, 2005

Festeeval

La visite de mon tuteur français, gros Steeve comme on l'appelle affectueusement, a tenu toutes ses promesses. Cela tient en grande partie du fait qu'il a dû pratiquement toute la journée parler en anglais et que sa pratique de langue de Shakespeare est aussi développée que celle de la break dance dans une maison de retraite. Il faut vraiment le voir baragouiner des trucs avec des fautes de conjugaison énormes comme lui ("he have deciding") et se la péter quand il cherche un mot pourtant super simple en disant "How could I say". Surtout qu'une fois sur 2 il me demandait discrètement comment ça se dit en anglais. Il faut quand même mettre à son crédit une bonne maîtrise du vocabulaire technique, rien à redire de se côté là. Mais bon on se demande comment un mec qui est sensé avoir passé le TOEIC pour obtenir son diplôme puisse être une telle brêle en anglais. Ce qui est terrible c'est qu'il adore causer anglais, il guette la moindre occasion pour pouvoir speaker english. J'en veux pour preuve cette anecdote rapportée par JB mon binôme : JB est dans son bureau et un mec demande s'il peut brancher son ordi portable pour le recharger. Mon binôme étant courtois (ou "n'en ayant rien à branler", ça lui arrive aussi ;0) lui dit qu'il n'y a aucun problème. Là le gros arrive dans le bureau, voit le mec (qu'a priori il ne conait pas) et lui sort :" Your travel was good ?". Le mec se rend compte que c'est à lui qu'il parle et avec un air très neutre il lui répond :"Ah mais non je suis Français, je suis de Nanterre". Forcément mon binôme a dû retenir un fourire. Et puis à chaque fois que je lui téléphone il me sort :"Steeve L****, good morning" et quand je lui dit que c'est moi il me répond avc un air un peu déçu :"Ah ... Salut Vincent".

Sinon ça a super bien commencé puisque il m'avait dit de préparer un présentation de mon projet qui envoie du schitzel et du bon, mais finalement comme presque tout le monde était en vacances, il y avait juste le chef (pardon, le N+1) et j'ai été complètement squizzé. "Ca ne te dérange pas ?" Nan nan c'est cool j'aime bien travailler dans le vide. En plus je la connaissais trop bien ma présentation alors ça servait à rien que je la fasse ... Du coup il a fait sa présentation à lui qui portait et sur mon sujet et sur d'autres projets de modélisation de sièges et de simulation de crash test. Et à chaque fois que je parlais au N+1 pour ajouter un truc qui me paraissait important, il se mettait bien entre le moi et le N+1 pour que ce dernier ne s'intéresse pas trop à moi. Mais bon ça me faisait bien marrer de voir le N+1 souffler de temps en temps et se demander ce que l'autre lui raconter. Mais comme il ne raconte pas que du caca, il s'est quand même presque fait prier pour revenir d'ici quelques mois. De quoi flatter allègrement son égo.
J'ai aussi eu droit à ses p'tits délires habituels sur des sujets multiples et variés voire même divers et où il se marre tout seul étant donné que je ne sais absolument pas de quoi il me parle.

Mais je l'aime Steeve, sutout quand il me rembourse enfin les frais des 800 bornes pour le déplacement chez FAURECIA que l'on avait fait avec JB en décembre.

Aucun commentaire: