mars 29, 2005

C'est férié ? Ca ne fait rien ...

Grâce à ce week end de 3 jours, je me suis levé lundi matin tout frétillant et suis parti au boulot prêt à envoyer du gros comme un Papaours. Il ne m'est absolumment pas venu à l'idée que si le vendredi avait été férié, le lundi de Pâques avait encore plus de chance de l'être. Ca m'a bien un peu titiller l'esprit quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup de monde pour prendre le train. Mais je ne m'en suis pas plus soucier que cela. Pourtant même le ciel s'en est mêlé puisque à peine sorti du train il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau, comme pour m'empêcher de me fourvoyer davantage. Mais et j'ai parcouru le petit kilomètre entre la gare et l'usine en courant. Je suis donc arrivé passablement trempé pour me rendre compte que mon badge ne marche pas. Je demande au gardien qui me confirme qu'aujourd'hui est bien férié et qu'on ne peut pas entrer. Je lui demande si le lendemain ne serait pas férié aussi, on sait jamais. Mais il me répond que non et que cette fois il faudra bien que je vienne travailler. Ok, ok. C'est sur ? Bon j'insiste pas. Je suis donc reparti en direction de la gare, toujours sous l'averse, comme si le ciel pleurait de rire de ma connerie, et ai attendu le prochain train pendant une bonne demi-heure et tout grelottant. Une fois rentrer, j'ai étendu mes vêtements trempés pour qu'ils sèchent, je me suis jeté dans mon lit et j'ai juré, mais un peu tard, qu'on ne m'y prendrait plus.

1 commentaire:

Vishnou a dit…

Ou de la pure betise, ca depend. en tout cas ca a bien fait marrer mes proprios. c'est deja ca.