mars 22, 2005

Pirate des carpettes

Ayé, j'ai eu des nouvelles de mon tinou qui s'est finalement fait enlever l'oeil gauche. Il faut dire, depuis le temps que ça lui pendait au nez. Hum, enfin, façon de parler hein. Ca faisait plusieurs mois que son oeil était vraiment tout pas beau, une ispice d'infection qui touchait la cornée. Jusque là on arrivait plus ou moins à arranger ça en lui mettant des gouttes dans l'oeil (discipline qui devrait être inscrite aux Jeux Olympiques) mais quelques semaines après ça redevenait tout cracra. Bref le véto a tranché dans le vif (hum, toujours façon de parler) et a décidé de lui ôter carrément l'oeil pour éviter des complications. Bon ça impressionne comme ça mais de toute façon il ne devait plus voir grand chose avec cet oeil et le véto lui a refermé la paupière pour que ce ne soit pas trop gore pour nous. Et puis rassurez vous il va bien, il arrive toujours à trouver sa gamelle et un bon lit bien douillet. Il lui a quand même fallut un peu de temps pour se remettre de l'opération parce qu'il a été tout shooté, à plus pouvoir marcher droit ni trop savoir où il habite pendant quelques jours. Et puis il a dû se coltiner une collerette pour qu'il ne se gratte pas là où il ne faudrait pas. Pas facile à porter tous les jours cet engin. Du coup il a développé une technique spéciale pour reculer après avoir mangé : il pousse sur ses pattes avant pour glisser sur ses pattes arrières et ainsi pouvoir reculer ! Un vrai ninja mon chat. Pour parfaire son nouveau look, ma soeur s'est proposée de lui confectionner un bandeau de pirate pour faire vieux loup de mer qui écume les océans et qui fout trop les chocottes quiconque a le malheur de croiser son chemin. C'est une bonne idée mais je pense pas qu'il soit très crédible en Barbe Rousse mon tinou, et la couleur des poils n'a rien à voir la-dedans : ce n'est qu'un détail qui peut facilement se changer ... :0)

Aucun commentaire: