avril 18, 2005

The fool is on fire

A peine sorti de la salle de concert que les ennuis commencent. Je cours
jusqu'à l'arrêt de tram pour en choper un mais raté. Il est passé il y a à
peine 5 min. Comme j'ai pas envie d'attendre une heure avant le prochain je
décide de me taper le trajet à pied. Cafépaplézir. En plus, contrairement à
la veille, j'étais en short et p'tite chemise tranquille comme ça tiloum
tiloum. Alors autant vous dire que quand la bise est venue ben je l'ai
sentu. Et après une bonne heure de marche à allure soutenue, j'étais enfin
rendu.

Le lendemain matin, je me prépare tranquillement mon frühstuck quand mon
proprio arrive et me dis qu'il achète les même petits pains que moi. Il me
demande combien de temps je les fais chauffer. En général je l'ai mets 20
sec au micronde paske brut direct cash comme ça ils sont pas top. Il me dit
qu'il faut au moins les mettre 15min pour qu'ils soient vraiment bons. Sur
ce bon conseil je les mets 7min au micronde. Ca me parait suffisant paske
sinon ils vont être trop mouligasses. Bref pendant ce temps je prépare le
reste et là, d'un coup, au bout de 5 min, une fumée de ouf sort du micronde.
J'arrête tout, je sors le pain complètement carbonisé, j'ouvre en grand les
fenêtres et le mets à côté. J'ai jamais vu une telle fumée. Un truc horrible
qui pique les yeux et fait tousser. Un peu plus tard mon proprio se pointe
et sent bien qu'il s'est passé quelque chose. Je lui explique le désastre et
il me dit que son micronde fait aussi four et donc qu'il peut mettre la
soufflerie en marche. C'était donc ça. Au four donc les pains. Comme il se
sentait un peu responsable, il m'a gentiment apporté un nouveau petit pain.
C'est sympa de sa part. Par contre je me demande ce qu'ils mettent dans
leurs petits pains pour qu'ils se tranforment en bombe lacrymo. Je suis sûr
que c'est encore dû à un complot franc-maçonnique d'envergure internationale
formenté par la branche islamique extrémiste des chinois du FBI en
collaboration avec le front de libération des schnitzels congelés.

En tout cas, je crois que maintenant, concernant mes aptitudes de cuistot,
je suis complètement grillé ...

Aucun commentaire: