avril 08, 2005

De tout un peu

Après une semaine toujours sans internet au boulot, voici quelques tranches de ma vie en Allemagne.

Samedi/Dimanche :
Temps splendide. Je suis d'abord aller nager mon p'tit km à la piscine (couverte) histoire de faire un peu de sport et ca m'a fait du bien. J'ai meme reussi plusieurs à faire les 25m de longueur en apnée. Et puis ca fait faisait une éternité que j'y étais pas allé donc ca fait plézir. Bien sur direct après je suis allé m'enfiler un kebab histoire de me récompenser de tous mes efforts ... Sinon cétait vraiment très agréable de se promener dans le centre ville d'Hanovre avec les terrasses remplies de gens´qui dégustent des glaces (en meme temps les Allemands bouffent dse glaces meme quand il fait froid, mais pas en terrasse quand meme), des artistes de rue qui jouent de la musique ou restent immobiles pendant des heures tout peinturlurés en argent. J'ai meme vu un mec en smoking chanter de l'opéra dans la rue. Assez surréaliste et décalé. Et puis samedi soir et dimanche aprem je suis allé à la Frühlingsfest qui est la fete forraine d'Hanovre avec tout plein de manèges et de stands comme on connait en France mais surtout tout plein de stand où on peut se régaler de currywurst, de choucroute aux pates (si si), de bretzels géants, de kebab et aussi bien sur de bière. Et après tout ca on peut aller faire un tour aux attractions qui te secouent bien tout ca avec le risque que la pulpe elle reste pas du tout en bas ...

La grosse nouvelle de la semaine est que je ne suis plus du tout tout seul. Je suis dans un vraie coloc' maintenant. Un Allemand a loué la 3e chambre qui était libre et Max, l'Italien, est finalement revenu. J'ai meme pu le voir plus de 10min ! Je vais donc pouvoir abandonner la construction de ma tapette à souris géante que j'avais élaboré sur les conseils avisés de ma soeur et en récupérant des ressorts et des bout de ferrailles sur des sièges de voiture chez FAURECIA.

Coté boulot j'entre un peu dans une période de flou : avec la fin des vacances j'ai enfin pu faire la pr´sentation de mon projet devant toute l'équipe (10 personnes dont le big boss du service, hé hé meme pas peur. Enfin un peu quand meme) . La présentation en elle meme s'est bien passée c'est juste que les mecs ne savent pas trop quoi faire de l'outil informatique que je développe. Ca fait des tas de calculs super compliqués et ca sort un joli histogramme à la fin mais ils ne savent pas trop quoi en faire. Bon moi j'ai fait ce qu'on m'a dit de faire donc c'est pas moi le vilain. Mais lundi va y avoir grosse discussion avec mon tuteur francais (le fameux Steeve) et le chef de l'équipe.

Sinon y a mon proprio qui commence à de plus en plus me casser les couilles : depuis une semaine il s'est mis en tete de refaire complètement sa chambre qui est au 1er étage comme les notres. Il change donc vraiment tout. Jusque là tout va bien. Il fait pas trop bruit quand il travaille et au début c'était l'occasion de discuter un peu bricolage. Mais quand tous les jours le mec te laisse meme pas le temps d'arriver et de poser tes affaires que ca y est il t'a choppé par bras pour te montrer super fier les 2 ampoules qu'il vient d'installer ca devient pénible. Surtout qu'à chaque fois il me répète qu'il refait tout et lui meme pour que ca ne lui coute pas cher. Alors bon j'ai fini par seulement l'entendre et ne plus l'écouter.

Avec les fins des vacances, les entrainements de basket ont donc repris. Et comme je m'y attendais j'ai vite perdu le peu que j'avais appris. Du coup mardi j'ai bien fait que de la merde, à part 2 magnifiques (si si les autres étaient sur le popotin) à 3 points. Et rien que pour ca vaut le coup de galérer comme une loutre bourrée à la bière. C'est vraiment une sensation magique quand tu sais que tu as une bonne position de shoot avec personnes autour et que le mec te fait la passe. Tu sais avant de le recevoir que tu vas shooter et que rien ne t'en empera. A partir de ce moment tu déconnectes le cerveau et tu ne réfléchis plus, tu ne penses plus à rien. Tu as juste l'arceau en ligne de mire c'est tout. Hop tu recois le ballon et tu déroules le geste automatiquement. Quand le ballon quitte ta main tu as l'impression qu'il se passe un temps interminable avant qu'il n'atteigne le panneau. Et puis finalement le doux bruit du ballon qui glisse dans le filet te réveille et tu réalises enfin, sans le croire, ce que tu viens de faire. Rien que pour ca j'adore le basket. Bon sinonj'ai un gros problème avec les fautes : j'en fais pas mal mais je les annonce jamais paske je ne sais pas trop faire la différence entre une défense aggressive mais correct et une faute. Les autes ne disent pas grand chose pask'ils voient bien que je suis une tanche mais bon si je vpouvais corriger ca ce serait pas plus mal.

Voili, voilou. C'est tout pour le moment. A bientot les p'tits loups.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Un Allemand a loué la 3e chambre qui était libre et Max, l'Italien, est finalement revenu"


Il est libre, max ??

Vishnou a dit…

Ben écoute je vais lui demander. Si t'es intéressé envoie moi une photo qui te mette en valeur pour voir si lui aussi serait intéressé. Si c'est le cas je vous mettrai en contact :0)

Vishnou a dit…

Sinon le probleme avec ma défense c'est pas vraiment que je fasse des fautes c'est plus que je sais pas trop quand j'en fais une et que du coup je ne les annonce que très rarement.

Vishnou a dit…

Si t'es si dirty que ca Fab on va finir par te surnommer Christina Aguilera :0)