novembre 04, 2005

That's why I watch it

Ca fait trop plaisir. La saison de NBA vient juste de reprendre depuis mardi et y a gavé de matchs à la télé. 2 dans la soirée et des fois meme 2 en meme temps. Je me suis donc fait un petit Detroit vs Philaderphia en parallèle d'un Miami vs Memphis. Pas évident de faire un choix alors on zappe. Y a pas à dire Detroit ils maitrisent leur sujet. Gros favori pour le titre cette anné encore. Miami a été très actif cet été au niveau des transferts et ils se sont fait une équipe de ouf. Au moins sur la papier. Paske après c'est comme toujours, il faut qu'ils arrivent à créer une alchimie et à se trouver un style de jeu paske pour l'instant on voit qu'ils sont pas encore à l'aise. Mais avec du Shaq, du Toine Walker et du Payton qui ont la niaque et un Dwyane Wade toujours aussi flamboyant, ils peuvent faire quelque chose.
Sinon hier, j'ai vu Miami perdre contre Indiana, autre gros favori. Mais aussi et surtout j'ai vu les Phoenix SUUUUUUUUUUUUUNS botter les fesses aux Lakers. Bon c'est un peu mon équipe favorite depuis l'ère Barkley et c'était trop bon de enfin pouvoir les voir jouer. Le hic c'est que leur superstar, Amare Stoudemire est blessée et en a pour 4 mois, donc il leur manque une énorme pièce dans leur système. Mais ils ont bien recruté cet été et je pense qu'ils feront mieux que de sauver la baraque en sont absence. En tout cas c'est un régal de voir leur meneur vedette Steve Nash distilller ses passes décisives à va le vollo. C'est dingue la facilité avec laquelle il arrive à trouver le bon équipier démarqué et caché par 2 défenseurs. Et puis y a une tripotée de bons shooters qui enquillent les 3-points. Et enfin, notre petit Français Boris Diaw, qui a rejoint les Suns après 2 saisons galère à Atlanta, fait mieux que de se faire remarquer. Il est, je pense, indispensable à l'équipe. Il n'est pas encore titulaire mais est l'un des 1ers remplacants à rentrer sur le terrain et dispose d'un temps de jeu correct. Imaginez un mec capable de dribbler et passer comme un meneur et de défendre conte des big men de 2m10. Ca court pas trop les parquets. Il ne lui reste plus qu'à développer un petit shoot extérieur et il fera un malheur.
Et sinon en ce moment ça magouille à mort pour aller voir un match des Heat à Miami dès que possible.

3 commentaires:

fab a dit…

Pour avoir été à 2m de Boris Diaw lors de Italie-France, je confirme que c'est du costaud...

Vishnou a dit…

Et toi tu me dis ça comme ça, comme si de rien n'était. Salo ! Salo ! Lepeuploratapo !

fab a dit…

Promis je te lache des photos en rentrant en echange des photos du Heat que tu vas prendre... Sinon j'ai mis mon blog à jour (enfin) avec mes pronostics pour la saison NBA...