novembre 15, 2005

French Connexion

C'est dingue comme le hasard fait bien les choses quand meme. En l'espace de 2 jours, avec mes acolytes, on fait des rencontres pour le moins fortuites avec des francophones.
Ca a commencé vendredi aprem, alors qu'on venait juste de se prendre 2 raclées successives et monumentales au beach volley avec Yann. On discutait de nos fabuleuses manchettes de manchots et de nos magnifiques passes sur les terrains d'à coté. et là un mec nous demande si on parle francais. On lui répond que oui, um poco pas mal, et il nous dit qu'il vient du Québec (24h de bagnole ...) et qu'il est là pour se perfectionner en beach volley. On tchatche 10-15 min tranquillement. Bien sympa le mec.
Lundi on savourait tranquillement en plein air notre pitence de midi avec Erwan, Francois et Antoine, quand une charmante jeune fille, à la table juste à coté, engage la conversation avec nous car elle avait repéré qu'on parlait francais. Elle était Francaise aussi mais vivait aux USA depuis 12 ans. C'est comme ca qu'on a fait la connaissance inattendue mais agréable de Pauline.
Et puis n'oublions pas non plus la facon dont on s'est rencontré avec Antoine. Il s'était installé à coté de moi à la biblio de l'uni sans que chacun ne sache que l'autre était Francais, lorsqu'Erwan est arrivé pour me parler. D'ou la question d'Antoine, certes évidente mais qui établie un contact solide et immédiat "Vous etes Francais ?".
La vie est quand meme rigolote et pleine de surprises. Troublantes coincidences ou simples réalisations de nos destins ?

1 commentaire:

Vishnou a dit…

Ah Pauline. Bien agréable de sa personne et à la féminité très prononcée :0)
Mais bon son copain est venu marqué son territoire très rapidement.
Tu m'étonnes. Une si jolie fille ca se protège des gros crevards.