septembre 15, 2005

Move your big fat ass

Titille par qq affiches disseminees sur les panneaux d'affichage de la fac, hier j'ai decide d'aller faire un tour au mur d'escalade de la fac histoire de renouer avec des sensations de quand j'etais plus jeune.
Une fois remplis le formulaire qui dit que si je creve ben c'est tant pis pour ma gueule et que je ne pourrais pas poursuivre des gens pour ca, je n'avais plus qu'enfiler le baudrier, le casque et a attendre mon tour pour grimper jusqu'au sommet du firmament infiniment haut. Mon tour arrive enfin pour faire le mur et je commence par une voie super fastoche genre je la fais en fermant les yeux et avec une seule main et ooouuups bon on arrete les conneries. Une fois en haut on a bien un peu les petoche a cause du vide mais le mec assurait super bien donc la delicate phase de "je me laisse un peu tomber dans le vide pour bien descendre" s'est passee sans probleme. Tout ragaillardi par ma 1ere grimpette je me decide d'attaquer du plus gros. En attendant je regarde des gens galerer pour monter la voie que je veux faire et une autre a cote. "Allez fais pas ta chochotte, pousse sur ta f***ing guibolle et chope la cette prise. Quoi ca glisse ?! Mais non c'est dans ta tete tout ca." Quand arrive enfin mon tour, je grimpe la 1ere partie de la voie sans aucun probleme, en meme temps c'est normal c'est facile. Sauf qu'apres les prises se rarefient et ont des formes toutes bizarres qui t'obligent a les choper avec 3 ou 4 doigts. Mais bon jusque la ca passe. Sauf qu'arrive le surplomb et que je commence a avoir les bras un peu tout tetanises parce que j'ai voulu me la jouer Stallone dans Cliffhanger a trop vouloir tirer sur mes bras au lieu de pousser sur les jambes. Pourtant je le savais bien, le mec me l'avais dit avant de commencer a grimper. Tes bras c'est juste pour te maintenir coller a la paroi. Mais non, tu as ce reflexe de vouloir utiliser tes bras et comme au debut ca marche bien, ben tu continues. Et la tu te retrouve comme un con a galerer paske ton pied glisse, que t'as plus de bras et que le mec qui t'assure t'enerve a force de te donner des conseils. "Attends mec c'est moi qui suis suspendu en l'air alors je sais quand meme mieux que toi ce que je peux et ne pas faire. Et la ca passe pas mec alors t'es gentil tu me fais descendre et on n'en parle plus. Ok ok j'essaye pour te faire plaisir. O trop fort c'est passe. Je suis trop fort. Euuh au fait, merci mec pour le conseil". Ensuite j'ai essayer de refaire la meme voie mais juste en me servant des prises vertes (y en a des vertes et de oranges et la 1ere fois je prenais ce qui me tombais sous la main ou le pied). Bon comme mine rien j'avais bien force la fois d'avant j'ai pas pu tout monter et j'ai abandonner comme un lache.
Je vous entends deja "Oua la chochotte, ca fait 2 grimpettes et c'est tout fatigue". Alors ok je vous l'accorde avec mon physique de crevette je suis assez limite mais bon franchement essayez juste une fois l'escalade et vous comprendrez que c'est trop crevant et que ca fait travailler des muscles dont on ignorait jusqu'a l'existence. En tout cas ce qui est trop cool c'est que tu as trop l'impression d'etre devenu trop muscle. Serieux j'arretais pas de me tater le avant-bras. Bon c'est vrai qu'avant ca ca ressemblait plus a des allumettes qu'autre chose et donc ca ne pouvais etre que mieux mais bon quand meme, ca fait bien plaisir.
Et la j'ai recu un mail du club et une ch'tite sortie climbing trip est organisee pas pour ce week end mais pour le week end prochain. De quoi repousser encore plus loin les limites de l'extreme.

2 commentaires:

Vishnou a dit…

Merci bien Cilounette. Ca m'a aussi tout emuse de me retrouver chez vous avec toute la bande et de vous revoir apres au moins ... tout ca !
Si ca vous tente de me rendre un ch'tite visite, essayer de choper le prochain ouragan amsi depechez vous paske c'est bientot la fin de la saison :0)

Anonyme a dit…

Yeah !!! Le grand Vin'z à la grimpouille !! C'est chouette, ça ! T'inquiète, pas besoin d'avoir un physique de musclor pour être fort en escalade : il suffit d'avoir un rapport poids puissance idéal :) Eclate toi, mon petit, et pis après, comme dis Cilou, on ira se faire plez sur des vrais rocher, pas des saloperies en résine que c'est juste bien pour se maintenir en forme l'hiver...