septembre 19, 2005

J'assurfe trop les zamis !!!

Aye. Je suis devenu un mec trop cool qui kiffe trop la vibe. J'ai pris mon 1er cours de surf samedi. Levé 5h15 grâce au tout nouveau réveil qu je viens d'acheter (jusque là je me réveiller avec la lumière du jour pour aller à la fac ...) pour rejoindre Erwan chez lui une heure plus tard. Le temps d'apercevoir de gros chats qui se révèleront être des ratons-laveurs de plus près et d'admirer le lever du soleil en pédalant le long de la côte et on arrive un peu avant 7h au point de RdV. 1ère constation : on ne sera pas les seuls à profiter des cours gratos. J'imagine même pas le monde qu'il y aurait eu si le RdV avait été 3h plus tard. Finalement le chef des "surf instructors" prend la parole et nous énonce les 3 règles qu'il nous faudra suivre scrupulusement tout au long de cette séance. Se faire plaisir, faire en sorte de rester en vie pour pouvoir surfer un autre jour et ramener les planches à la fin du cours. Jusque là ça va, ça n'a pas l'air trop dur. Ensuite on chope une planche pour 2 et on se dirige vers la plage. On commence par s'exercer pour du faux sur le sable pour apprendre le B.A. BA du surf : comment se relever et tourner. Bon là aussi ça me pose pas trop de problème et je finis par croire que mon père a du être Hawaïen dans une vie antérieure et que j'ai le surf dans le sang. Ensuite on se jette à l'eau pour faire pareil mais en vrai cette fois. Les vague sont plus symboliques qu'autre chose mais ça ira quand même pour une 1ère fois. Avec Erwan pendant que l'un est allongé sur la planche, l'autre est dans l'eau à coté de lui et se tient prêt à pousser la planche à la 1ère vague à peu près correcte. Et c'est là que les choses se corsent. Paske normalement dès qu'on a commencé à prendre la vague il faut bondir sur ses 2 petites pattes le plus vite possible pour pouvoir vraiment surfer. Sauf que vitesse et précision ne font pas bon ménage et qu'on a tendance à se relever n'importe comment et à se retrouver tout déséquilibré ce qui se termine souvent la tête dans l'eau. Après 2 ou 3 essais on est tout content d'arriver à surfer une ch'tite vagounette de rien de tout pendant 4 sec.
Donc pas vraiment d'exploits à la Kelly Slater, juste l'envie de tâter un max de vagues histoire de voir si ça peut farter entre ze sea et moi.

3 commentaires:

Vishnou a dit…

Je passe du coca a l'ane mais c'est juste pour dire que j'ai ajoute 2 nouveaux alboums photos sur www.monalbum.net/users/vishnou : ma maison et la campus de FAU. Mettez vos lunettes de soleil et de la creme solaire pour les regarder :0)

Anonyme a dit…

Wooaw, maintenant, tu es un vrai Américain :
1/ tu surfes
2/ tu confondsdéjà le masculin et le féminin en français (cf. "ma maison, et LA campus de FAU)

Vishnou a dit…

Ayaya c'est terrib'. Il ne manquerait plus que je prenne 20 kg d'ici janvier :0)