septembre 13, 2005

Les dessous de Boca Raton

Je me suis rendu compte que jusqu'à présent je n'avais fait que donner quelques anecdotes sur le début de mon séjour ici et que je n'avais que peu ou pas parler de mon installation, de la ville de Boca Raton. C'est un de mes gros défaut ça, ne traiter que les détails alors que la base n'est pas encore établie. Mais je me soigne. Enfin j'essaye. Voici donc une petite présentation du lieu quasi paradisiaque où je vais passer les 5 prochains mois.

Comme vous avez pu le voir sur la carte, Boca Raton est à 80 km au nord de Miami. La ville étendue compte 75000 habitants qui n'ont pas trop de soucis à se faire pour leur vieux jours. Il faut voir les villas avec le bateau au fond du jardin le long du canal qui mène à la mer. Et puis une semaine passée sans voir une Rolls, 2 Hummer et 5 Porsche (attention de vraies Porsche, des Carrera, pas des fausses Boxster) n'est pas une semaine normale. Pour la petite anecdote, Andy Roddick est originaire de Boca Raton et Sébastien Grosjean y habite depuis quelques années. J'ai pas encore réussi à trouver où il habite mais j'y arriverai bien d'ici la fin du séjour :0)

J'habite chez Carolee, une dame qui a la soixantaine mais qui a encore la pêche et est vraiment gentille. En plus elle avait une vieille BMW 735 de 1986 donc c'est dire si c'est quelqu'un de bien =0) Son fils a réalisé le coffret DVD des"2 tours" et a même reçu une récompense pour ça. La maison est cosy à souhait. Ma chambre est nickelle avec un lit Queen Size (2.20x2m), tous les meubles qu'il faut pour ranger mes affaires et la télé câblée. Pour les photos de la maison et de ma chambre, je vous renvois à www.monalbum.net/users/vishnou où j'ai créé un album exprès pour ça. Il y a un autre locataire qui loue la chambre juste à côté de la mienne et qui vient de Serbie-Monténégro. Il fait un PhD (sorte de DEA) en math. Il est arrivé en même temps que moi alors on découvre les charmes de Boca Raton et du campus ensemble. Sinon il y a aussi 2 chats, un frère et une soeur, Sam et Samantha, de 18 ans !!! Alors autant dire que la vie est plutôt cool pour eux. En plus Sam est vraiment un chat Américain, il est énoÔorme. Sinon un truc que j'apprécie trop c'est le frigo américain qui te sort de l'eau froide ou des glaçons. Ca c'est vraiment nickel pour boire super frais. Après bien sûr toute la maison est climatisée, même ma chambre. C'est dingue ce qu'ils doivent consommer comme énergie paske ici tout est vraiment climatisé : les magasins, tous les bâtiments, les trains, les bus. Et c'est pas juste un peu d'air pas trop chaud, non non, c'est vraiment un air super froid qui est parfait pour choper un crève quand on arrive de dehors où il fait vraiment étouffant (+ de 30°C avec un air super humide). Il m'a fallut 10 bons jours pour m'y faire. J'ai fait confiance à un bon vieux conseils de grand-mère. Car en tant que bon être humain il faut toujours laisser Mamie faire ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaah, comme il me pique mes vannes ;)

Dis, je vois pas ton album sur monalbum.net...Pas eu encore le temps de le mettre en ligne ?

Vishnou a dit…

Euh ouais j'l'ai po encore mis en ligne. Ca va pas tarder. Mais fo d'abord que je mette mes photos de Berlin avant :0P