septembre 23, 2005

Inch Allah

Parlons peu, parlons bien. Tout corps plonge dans un pays anglo-saxon ressort completement boulversifie. Pourquoi ? Tout simplement a cause des unites exotiques qui sont en usage dans les dis-pays.
Par exemple pour mon projet, je dois concevoir les pieces du montage qui servira a effectuer les tests de traction. Je fais donc un joli plan et le donne au machiniste pour qu'il me realise les pieces. Le hic c'est qu'en bon eleve modele j'ai mis les dimensions en mm alors que lui travaille en inch. Et vas y que je te divise tout par 25.4 et que je te redimmensionne le bordel pour avoir des nombres a peu pres potables.
Pareil quand tu vas faires tes courses ou le "pound" a remplace ce bon vieux kg et le "fluid ounce" ce cher litre. Alors tu soupeses, tu examines ton recipient sous toutes ses coutures quitte a passer pour un psychopathe aupres des autres clients mais rien a fout' paske t'as trop envie de savoir grosso merdo ce que ca donnerait en vraies unites.
Voici donc en exclusivite mondiale et rien que pour vous chers shoopdoolecteurs (-trices), la correspondance entre toutes ces nullites americaines et celles du systeme S.I.

1 inch = 25.4 mm
1 foot = 12 in = 0.3 m
1 yard = 3 ft = 0.91 m
1 mile = 1760 yd = 1.61 km

1 fluid ounce = 29.57 mL
1 gallon = 3.78 L

1 ounce = 28.35 g
1 pound = 0.45 kg

2 commentaires:

fab a dit…

Moi aussi j'avais eu quelques peripeties avec les "unites imperiales..."

Vishnou a dit…

Mais heureursement tu nous avais fait un remake du de "Fab contre-attaque" ou du "Retour de Fab"