mai 04, 2005

Wir haben gute Scheisse gemacht ! Viel Spass so !

Vendredi, la journée fut longue, très longue. Elles en ont mis du temps ces aiguilles pour arriver sur ce 3 et ce 0. 3h, Stuttgart hier ich komme (j'ai beau mieux aimer la langue allemande, ça vaut pas l'anglais quand même). Le voyage se passe sans encombre sauf que comme un gros benêt j'avais juste fait un viamichelin jusqu'à Ludwigsburg (à 20km de Stuttgart) et pas jusqu'à l'adresse exacte de Denis ... Du coup je tourne pendant 20 min tout autour de sa résidence mais sans la trouver. Je finis par passer un coup de fil et on me dit que je suis même pas à 300m. Séance de retrouvailles émouvantes avec Denis et Jean Gui qui lui arrive de Bamberg. Encore tout émoustillé par la bise de ce bon vieux Deunicebarber, j'ai à peine le temps de poser mes affaires que ça y est, c'est darti mon kiki pour un week end de folie. On retrouve Manu à la gare et on part pour la Frühlingsfest. Forcément toutes ces émotions intenses nous ont donné soif mais en tant qu'Ifmaliens, on a appris à gérer notre effort et on commence par 2 tours de manèges. Mais pas des manège de rigolos, des manèges qui envoient grave du schnitzel. Surtout le 1er où tu prie pour que l'ingénieur n'est pas fait ses calculs de fiabilité à 5h du mat' après une soirée foyer. On en ressort affreusement blancs mais on enchaine direct avec un bon vieux grand 8 qui finit de nous achever. Arrive enfin l'heure du réconfort : direction le Biergarten (c'est pas le jardin d'Eden mais c'en n'est pas un qu'on dédaigne) le plus proche où nous commandons sans plus tarder 4 Mass, entendez par là 4 chopes de 1L remplies de bière. Respect aux serveuses qui se les portent par 7 ou 8 pendant toutes la soirée alors que nous avons déjà presque du mal à en soulever une. Seule notre volonté de fer nous permet de ne pas souffrir de deshydratation. L'ambiance est sympa mais est déjà retombée car il commence à se faire tard pour les Allemands qui pour la plupart sont déjà tous bourrés. Spéciale dédicace à la fille assise, enfin posée, à la table derrière et qui, le front contre la table, a rendu à César ce qui appartenait à César peu après que nous soyons arrivé. Les Allemands ont le sens de l'accueil ... Mais le plus terrible c'est que tout le monde autour s'en foutait complètement et continuait à discuter ou danser comme si rien ne s'était passé tout en la laissant décuver tranquillement. Pour un 1er soir on se la joue tranquille et on prend le dernier S-Bahn pour rentrer. D'ailleurs en achetant nos tickets, on tombe sur une fille bien éméchée qui nous baragouine quelque trucs en français, chatouille le menton de Jean Gui et lui sort "tu me dis pas putain" alors que celui ci échangeait courtoisement des politesses avec le distributeur automatique.
Le lendemain avec Jean Gui nous suivons notre Pass'Partou local à travers le centre ville de Stuttgart. Nous avons d'ailleurs pu assister à un match de basket handisport et y a pas à dire les mecs (ainsi que les filles) maîtrisent bien leur affaire. On est même resté sur popotin suite à une action digne du Top 10 NBA : longue passe en avant, la balle est sur le point de sortir en touche lorsqu'un mec chope la balle d'une main et de l'autre effectue un gros dérapage tout en soulevant une roue pour ne pas sortir. Le panier marqué juste derrière n'est qu'une formalité. Du grand art. Sur les coup de 16h on se trouve un Biergarten en plein air, on commande une Mass chacun et on refait le monde. Etant donné qu'on avait payé 2euros en plus pour la consigne, on arrive à se persuader que repartir avec les gigantesques verres n'est pas du vol. On la joue quand même discret au moment de partir en suivant le plan spécialement élaboré par Jean Gui. Tous guillerets que nous sommes, nous traversons un joli parc de Stuttgart au rythme des tintements des verres dans mon sac pour rejoindre Elise, Manu, Marmotel, Cédric ainsi que 2 de leurs amis, Charlotte et Julien, au Biergarten de la veille. A l'entrée de la fête forraine, on me fait ouvrir mon sac et forcément avec 3 verres ben ça passe pas. On va donc planquer notre butin dans un buisson pour les récupérer plus tard et on retrouve les autres. L'ambiance est bien plus chaude que la veille et avec Denis et Jean Gui nous ne tardons pas à rattraper notre retard sur le reste de la troupe. Et puis arriva ce qui devait arrivé : le soleil assomant de la journée, les trop rares frites avalées dans la journée et puis surtout les 3 Mass font leur effet et j'ai de plus en plus de mal à faire des photos nettes, je manque plusieurs fois de tomber sur un serveuse en dansant sur mon banc et j'entame un mime de solo de guitare tout seul dans l'allée. Bref comme dirait ce cher Etienne "je suis dans mon état le mieux là". Mais les autres en décident autrement et soutiennent que je ne suis pas apte à aller en boîte. Je suis sûr qu'ils étaient jaloux de ma chorégraphie. Quoiqu'il en soit je me fait porter par mes 2 alcoolytes qui n'en mènent pas large non plus puisque nous avons fait un tour complet de la fête forraine avant d'en trouver la sortie. Paye ton faux Pass'Partou :0) Il paraîtrait même que j'aurais harrangais la foule de "Just bring it down" et de "A poiiiiiil". S'en suivit une longue marche un peu hasardeuse pour arriver à la gare et pouvoir rentrer à Ludwigsburg.
Le lendemain, on échange nos costumes d'Allemands contre ceux de Japonais pour aller visiter le château et le centre ville de Ludwigsburg. On nous promenant dans le parc du château nous tombons même sur un troupeau de cerfs qui roupillent tranquillement à moins de 10m de nous. Plus tard on verra même des gens leur donner à manger. Nous avons eu l'occasion de voir 3 écureuils (qui s'écrit Eichhörnchen en Allemand et se prononce très difficilement) qui gambadaient juste à 3 ou 4 mètres de nous. c'est la 1ère fois que j'en voyant d'aussi près et aussi longtemps. Forcément je n'ai pas m'empêcher de penser à la bestiole de "L'âge de glace" qui fait sa provision de gland. On a à peine le temps de se ballader, de prendre une glace et de parler qu'il est déjà temps pour moi de quitter mes 2 alcoolytes car 5h de routes m'attendent.
Le bilan de ce week end est des plus dityrambique : une bonne biture, une chope de 1L pour celles à venir, des refaisages de monde et des fourires à ne plus savoir qu'en faire et plein de photos pour ne pas oublier de ne pas oublier. Bref il est aussi génial et court que ce post est long et je m'en serais mordu les doigts jusqu'au coude de ne pas l'avoir fait.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben dis donc, Vince, je vois qu'on s'embête pas en Allemagne !!! Alors comme ça tu as mis au point une super chorégraphie? Tu as intérêt à t'entraîner parce que j'exige de la voir la prochaine fois qu'on se verra! Et pour peu qu'entre temps j'ai vu le nouveau film où Richard Gere prend des cours de danse avec Jennifer Lopez, je risque d'être exigente !!!
Allez, j'rigole, t'as bien raison de t'amuser...
Gros bisous et bonne continuation,
Nonomie

Deunicebarber a dit…

comme le dirait la pub, ravi que ca vous plaise !!!!

Punaise encore merci de t'être déplacé de si loin pour venir faire la chouille.
A la prochaine et que raisonne encore haut et fort : JUST BRING IT ON (A POILLLLLLLLL)

fab a dit…

Bande d'ivrognes, vous feriez mieux de faire comme nous, les soirées thé, il n'y a rien de tel...

Vishnou a dit…

Kikoo Nonomie. Je voulais juste dire que Richard Gere c'est un rigolo, il me fais pas peur. Je le prend quand je veux et il peut bien ramener sa muse de J-Lo (entre nous fo en vouloir) je lui apprendrai à faire mumuse en dandinant du popotin sans etre à la Mass :0)

Bon après ma choré était assez free style et sous haute influence éthylique alors je ne promets de savoir la refaire pile poil. Mais comme j'ai le rwitme dans la peau je t'en ferai une perso :0) Promis.

Vishnou a dit…

c'est vrai que les soirées thé y a rien de tel avec Guillaume.
Quoi ? Je sors ? pourtant je la sentais bien celle là.

fab a dit…

Avec tous ces jeux de mots idiots, on va finir par se pommer... Quoi? Je sors aussi? Ben merde alors.

Anonyme a dit…

Hého, hé !!
Vous fesez des jeux de mots débiles, et personne a pensé à m'appeler...
J'vous jure, comme vous êtes persos...

Bon, de toute façon, j'en avait pas. Pis c'est pas pour dire, mais c'était pas de la hot voltige non plus, les votres...
[mode grosse jalousie caca nerveux Off]

Bon, voilà. j'ai mon flan qui va être cuit, je file !

Anonyme a dit…

Alors comme ça Vishnou se met des pétées en Allemagne! Fait gaffe tu vas finir comme Etienne :) à chanter des chansons alors qu'il n'y a plus de musique!

Anonyme a dit…

Je tiens a preciser qu il n y a pas eu que "A poilsssssss"
Mais aussi "C est un PD", avec une voix bien aigue... Je precise que ca visait Manu, alors que Denis racontait le manege quiles avait bien retournes, et qui avait rendu Manu essore et blanc comme linge...
Heureusement que les Allemandsl ont pas comprise celle la!
Bon aussi, tu as porte le nom de la famille je sais pas qui autour du cou toute la soiree, ce qui faisait bien delirer nos voisins...
Mais on a bien rigole!
Un solo de guitare memorable! Les Allemands ne sont pas prets d oublier ca!!!!