mai 24, 2005

Là-bas l'affreux

C'est pas tout ca mais faut bosser maintenant. Mais c'est dur après mon
nouveau week end skytrip/fiesta.

Jeudi soir j'ai de nouveau passé la nuit chez ma marraine à Paris (j'y ai
retrouvé mes clés d'appart qui steack haché derrière la table de nuit) et
repris l'avion le lendemain direction Marseilles où mes parents sont venus
me chercher à l'aréoport de Marignanneuh. On a ensuite filé chez mon parrain
à coté d'Aix en Provence pour nous moumouter pour le mariage de mon cousin
Jean. Il a fait beau et presque chaud, parfait pour me changer de cette
"scheisse Wetter" (météo typique allemande pour les non germanophones). Mais
déjà c'est le drame : j'ai bien apporté mon costard ma cravate et mes
chaussures en cuir mais pas de chemise. Enfer et damnation, je suis fait !
Heureusement le mari d'une de mes cousines en a une en rab et me la prete
gentiment. C'est pas que ca ne me disait pas de mettre torse poil sous mon
costard mais je ne voulais pas faire de jaloux avec ma musculature imposante
...

Le mariage était sympa mais ca a surtout été l'occasion de revoir la grande
majorité de mes cousines et cousins, dont certain(e)s avec leur nouveau né.
Mais j'ai aussi fait des rencontres surprenantes : je me suis retrouvé à la
table d'un copain d'enfance de mon cousin et qui a fait le CUST. Bon il est
sorti en 1997 mais ca fait bizarre quand meme : "Tu viens d'où ?"
"Clermont-Ferrand" "C'est vrai ? J'ai fait mes études à Clermont" "Ah ouais
?! Où ca ?" "Au CUST" "Ben moi je suis à l'IFMA". Du coup on a bien discuté
et finit quelques bouteilles ensemble. Le DJ a passé de la bonne musique
toute la soirée : du rock 'n roll pour boogy booguer, de la zikmu de djeun's
("Layefe iz layefe lala la lala", "Star to the floor ...") et de grands
classiques (Cloclo, Téléphone, Indochine). J'ai donc pu m'en donner à coeur
joie à suivre les vibes et danser comme j'en ai le secret (...) meme si
maintenant je suis complètement grillé auprès de ma famille."Euh non non,
j'étais pas complètement fait, je dansais comme j'ai l'habitude. C'est pas
plus rassurant ? Bon tant pis. Mais cétait rigolo quand meme. Ah alors ca
va." Les 2 jours suivants je les ai passés tranquillou avec ma soeur et mes
parents chez mon parrain avec toutes mes cousines et leurs jeunes bambinos.
Je me suis fais mettre la raclée au basket par Raphael, 5 ans, 20 paniers à
14.

Mais tout ca c'était avant le drame bien etendu. Juste après ma pilée au
basket on a un peu joué au foot tranquillou en se faisant des passes. Sur un
tir assez fort de Raphael (5 ans je le rappelle) j'ai fait semblant de
plonger pour arreter le tir tout en le laissant passer. Après avoir bien
fait l'idiot, en voulant récupérer le ballon je n'ai pas vu la barre
transversale en fer de l'entendage et j'y suis allé de mon coup de tete
franco. Etendage vainqueur par KO. Je reste un peu par terre 10s le temps de
remettre les yeux en face des trous et là je vois que les autres font une
drole de tete en me regardant. Du sang coule d'une belle entaille tout le
long de mon front. Rien de grave parce que c'est assez superficiel mais ca
coule pas mal et ca m'a fait une entaille qui ferait passer Harry Potter
pour un vulgaire tournicoteur de baguette tout juste bon à chasser les
mouches.

Et maintenant c'est le bad trip : coup de blouze et grosse grosse fatigue.
La preuve, hier je suis arrivé au boulot avec deux chaussures différentes
(toutes 2 noires quand meme donc ca s'est pas trop vu) et il m'a fallut 3
quarts d'heures pour me rendre compte que j'avais mis du sang sur mon
pantalon suite à un saignement de nez intempestif. Et ce matin j'ai déchiré
le plastique contenant mon muesli qui s'est allègrement répandu sur le sol.
Et c'est pas facile à ramasser sur un tapis.

Je sais pas pourquoi mais en ce moment je n'arrive pas à m'oter de la tete
un certaine chanson très connue des Beatles. Allez savoir laquelle. Ca parle vaguement d'appel à l'aide je crois ...

8 commentaires:

Vishnou a dit…

Ayé je viens de mettre en ligne la photo de ma "scarface touch". Rendez vous sur http://www.monalbum.net/users/vishnou et cliquez sur l'abum "MoiMoiMoi". C'est la dernière photo de l'album.
hope you'll enjoy

fab a dit…

"Y a des jours comme ça où tout ne va pas pour le mieux,
Y a des jours, où tout part en couille..."


- NTM, La Fièvre -

Deunicebarber a dit…

Bein mon vieux mais qu'es ce que tu fabriques????
Allez chantonne avec moi "Don't worry, be Happy....."

Anonyme a dit…

hé ben frèrot faut pas se laisser abattre du nerf et du courage bon sang de bon soir!! allez hop moussaillon hissez la grand' voile pense qye y'en a qui vont passer leur oral blanc de français et que tu peux lancer une nouvelle mode avec tes chaussures déparaillées!!et pui le muesli c'est pas si bon que ça, rien ne vaut 1 petit brotchen 20 minutes au micro-onde! bon allez bisous a ++

Anonyme a dit…

Ouah la classe ! Il est beau comme une Fuego, là !!

Par contre, je proteste, le muesli c'est bon. Mais faut éviter de le panger tout seul avec de la morasse et des biscottes, c'est tout.

(Note: "MORASSE" (n.f.), Sirop de figues, de dattes et de bananes. Préparation parait-il délectable si toutefois on arrive à la faire couler de la bouteille)

Vishnou a dit…

Y a du recyclage là chat, le coup de la morasse a déjà été fait dans "La Chanson de Laurent".
Mais les autes ne connaissent pas cet immense chef d'oeuvre de la littérature, d'ailleurs adapté au cinéma.

Anonyme a dit…

Salut Vishnou !!!
alors comme ça on n'a pas le moral?... allez, t'inquiète, ça va s'arranger. en+, d'ici peu : fini l'allemagne et à toi les jolies américaines en bikini!!! je suis sûre que côté moral ça ira tout de suite mieux ;-)
bizzzzzzz
on pense bien à toi

Anonyme a dit…

Merdecredi, j'suis grillé !

(et pas à cause de soleil de mayamaille...)

MEuh bon, comme tu dis, on diras que la recette de la morasse est tellement confidentielle que l'exposer ainsi publiquement et gratuitement ne peut pas être vraiment répréhensible...
Ca date de quand, LDLC, hmmm ? 1998, hein ! Alors je trouve que je pouvais me le permettre !!