mai 15, 2005

I'm not dead

Résumé des épisodes précédents :

Mercredi, départ de l’aéroport d’Hanovre dans l’après-midi, direction Paris Roissy Charles de Gaulle. C’était la 1ère fois que je prenais l’avion (en fait je l’avais déjà pris avec mes parents pour aller en Angleterre mais j’avais 5 ans et jétoutoublié alors ça compte pas pour du vrai). Ce qui est assez rigolo c’est qu’en regardant le sol depuis le hublot on a du mal à apprécier correctement l’altitude à laquelle on se trouve. On voit qu’on est haut mais on ne saurait pas dire si on est à 500m, 1000m ou 3000m. Par contre quand on est à hauteur des nuages on voit qu’on est déjà assez haut. Et après quand on est encore largement au dessus des nuages là on se dit que ça rigole plus et qu’on titille les hautes sphères du ciel de près. Ca donne une certaine notion de l’infini comme dirait Etienne ;0)

Jeudi, RdV aux aurores (8h) à l’ambassade es Etats-Unis pour enfin (essayer d’) obtenir mon visa pour le pays de l’oncle Sam. Je m’en étais fait tout une montagne genre Full Metal Jacket : « Bande de sacs à foutre, je vais vous faire roter du sang. Présentez formulaire DS-2019. Toi, la p’tite crotte de nez asthmatique, ta feuille est pliée. 50 pompes et tu reviendras dans un mois. Toi, le croisé de Francis Lalanne et de Pascal Obispo, tu as écrit à l’encre bleue alors qu’il fallait de la noire. Tu me balayes toute la cour avec une brosse à dent et je veux pas revoir ta sale tête avant un mois » En fait non. Y a bien un grand malabar avec une casquette SECURITY à l’entrée qui contrôle les passeport et vérifie qu’on est inscrit sur la liste des gens qui doivent passer ce matin. Et puis après on se fait inspecter de la tête au pied pour voir si on ne cacherait pas des armes de destruction massives, mais après c’est plutôt bien fait. Y a des personnes qui passent dans les rangs pour vérifier qu’il ne nous manque pas les formulaires ultra importants genre DS-2019 ou la justification de paiement des frais de demande de visa par mandat compte. Ceux là il vaut mieux les avoir paske sinon on va pas direct en prison mais on ne passe pas non plus par la case départ et on ne touche pas son visa. J’avais tout vérifié une bonne dizaine de fois avant de partir d’Hanovre, en arrivant à Paris et le matin même (un brin de stress obsessionnel pour le vishnou) alors tout a bien roulé pour moi. Enfin il a quand même fallut que je me tape pas mal de queue. En arrivant à 7h50, il avait déjà 34 personnes devant moi. Au final j’ai attendu 1h30 pour d’abord pouvoir donner mon passeport et mes tout mon bazar de formulaires, de photo, de justificatifs de paiement, ensuite me faire relever électroniquement mes empreintes et enfin me faire dire « Bon c’est ok, vous les recevrez chez vous dans 2 jours ». Quoi ?! C’est tout ?! Je passe pas au détecteur de mensonge ? Vous ne me sortez pas liste de toutes mes transactions bancaires et de tous mes consultations de sites sur internet ainsi que celles de toute ma famille depuis 7 générations ? « Ben non Monsieur, ce n’est pas nécessaire » J’ai quand même droit à une photo dédicacée de W ou à un disque de Britney pour avoir attendu jusqu’à ? « Il y a des gens qui attendent Monsieur… » Peuh trop facile en fait. Je suis donc ressorti tout content mais sans vraiment comprendre que tout ce soit admirablement bien passé. Je me promène dans la rue de Rivoli le long du jardin des Tuileries. J’arrive au Caroussel du Louvres, direction … le Virgin Megastore. Ben oui je veux voir si le dernier album de Dionysos n’est pas sorti. Ben non. Du coup je repare avec le « Guide du Petit Futé en Allemagne » On se console comme on peu et ça serait bien pratique pour faire du tourisme un peu plus poussé et connaître tout plein d’anecdotes historiques sur toutes les villes et ainsi pouvoir briller en société lors de cocktails mondains. Mais tout ça c’était avant le drame bien entendu. Lors du retour en métro j’ai soudain eu un éclair de lucidité. « Merde ils m’ont gardé mon passeport ». Normal le visa sera collé sur une page de mon passeport qui n’arrivera à Châtel que samedi. Là où le bas blesse c’est que j’ai besoin de mon passeport pour pouvoir retirer mon véritable billet d’avion à partir du billet électronique que mon père m’a réservé sur internet. Je vais donc sûrement devoir me faire une petit aller-retour chez moi en train pour aller chercher mon passeport et pouvoir rentrer en Allemagne. C’est pas que je suis pas bien là mais bon j’y ai laissé ma voiture et ma chope de 1L alors vous comprendrez aisément qu’il me faille retourner là-bas les récupérer car sans eux ma vie n’aurait plus aucun sens :0)

Vendredi :
Temps pourri, journée tranquille. J’ai rendu visite à mes grands parents que je n’avais pas vus depuis un bout de temps donc c’était sympa.

Samedi :Journée ma foi fort sympathique. Mon cousin Max s’était donné RdV avec des ami(e)s à lui devant l’opéra. Sauf qu’il y en a 2 (l’opéra Bastille et l’opéra tout court). Forcément nous on était au mauvais. Mais cette petite balade en métro n’a pas été monotone puisque d’une part sur le quai d’une station on a vu 3 flics en train d’inviter plusieurs individus patibulaires mais presque à venir prendre le thé au commissariat « Bon ils sont où les renforts ? » « J’en sais rien la radio passe pas ici ». Et juste après on a été immobilisés pendant 5 bonnes minutes à la suite d’une coupure de courant dûe à pick pocket qui se trouvait dans le tunnel ! Véridique. On arrive quand même au RdV, l’un des copains de mon cousin arrive aussi en retard avec sa copine car Paris pour garer c’est pas le Pérou. Du coup l’autre pote, allemand, et sa copine ont poireauté 45 min et nous ont quitté peu de temps après car ils devaient aller à l’opéra … Bastille :0) Ensuite on se trouve un p’tit resto japonais sympa. Grande 1ère pour moi. J’ai déjà mangé vietnamien chez Philippe un copain de Dijon mais j’appréhende quand même à devoir mangé seulement avec des baguettes. Je ne suis encore qu’un jeune Padawan dans le maniement des baguettes mais j’ai réussi à manger (presque) normalement mes plats. J’en ai quand même foutu un peu partout mais chuuuuuuuuut faut pas le dire je crois que ça s’est pas vu :0) J’ai aussi pu faire connaissance avec la toute puissance du wasabi. C’est pas mal, ça dégage bien les sinus et un peu tout le reste aussi en fait. Ils devraient faire des pastilles contre les rhumes avec ça. Ensuite on a rejoint sylvain un autre copain pour profiter autant qu’on pouvait de la 1ère « Nuit des Musées » à Paris et on est entré, gratuitement donc, au musée Guillemet d’arts asiatiques. Comme Chan Dara et sa copine Nika sont Cambodgiens, ils ont pu nous éclairer en détail sur toutes les divinités représentées et sur la mythologie en général. C’était vraiment très intéressant. J’ai donc appris que Vishnou (ou Visnu) est le dieu de la sagesse (ce qui ne me surprend absolument pas) et s’oppose à Shiva qui elle est plutôt en rapport avec la passion. Mais malheureusement on s’est fait eu car la fameuse nuit s’est achevé sur les coups de 23h30. On a donc seulement pu survoler le 1/10ème de ce qu’il y avait à voir. En tout cas ça mérite vraiment de retourner y faire une opération commando de grande envergure sur toute une journée. v

4 commentaires:

fab a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
fab a dit…

Hé bé pour moi le consulat c'est lundi prochain (pas demain, celui d'après), croisons les doigts pour que ça se passe aussi bien. Enfin c'est quand même chiant de devoir se déplacer pour juste donner des documents... Y a pas marqué La Poste sur mon sac que je sache... Y a marqué ASPTT et c'est pas pareil du tout.

Vishnou a dit…

comme c'est pas la 1ère fois que tu vas USA tu le sais peut etre mais là bas y a moyen de faire photos comme ils veulent pour 4euros et d'acheter des enveloppes chronopost. en plus c'est pas la pein de venir complètement à poil comme ils le disent qd on prend rdv par téléphone, c'est juste que le controle des affaires prendra plus de temps.

fab a dit…

Ben en fait je suis jamais allé au consulat, c'est des nouvelles procédures... Et sinon j'arrive à Miami le 29 aout au matin et je repars le vendredi aprem donc ça fait 4 grosses journées...