mai 09, 2005

rühiger aber gut auch

Ce week end fut aux antipodes du dernier mais pas pour autant déplaisant. Le ciel ayant gratifié Hanovre d'une charmante "typische deutsche Wetter", il n'encourageait guère à faire le foufou en se laissant tenter par l'aventure. Samedil matin dee douces effluves de produit chimique de sa race m'a fait frétiller les narines au réveil : mon proprio avait décidé de repeindre une petite pièce juste à côté de la cuisine alors qu'il a toute la semaine pour faire ça tranquillement sans déranger personne. Mais non mon proprio a le coeur sur la main et il fait son maximum pour faire profiter ses locataires du moindre de ses chantier. Je le revois encore avec un sourire à faire passer Julia Roberts pour une .... et m'adresser un sémillant "Schöne Morgen" alors que j'avais encore passablement la tête dans la pâté, que les odeurs de white spirit me retournaient le bide et que je m'apercevais qu'il avait déposé tous ses outils sur notre petite table de cuisine. Le temps de brancher 2 ou 3 neurones de survie, de faire un check point sur les priorités à très court terme et je lui grommelle une vague politesse du même genre. Ensuite direction la piscine pour m'éclaircir un peu les idées et essayer de muscler un peu mon corps de crevette anorexique. Paske pour l'instant Chippendale c'est pas un boulot pour moi. Moi je postulerais plutôt pour un job de Chipolata. Après avoir avaler mon kebab post-schwimbadesque (ohne Kommentar ...) qu'est ce t y pas sur quoi que je tombe là dis donc. Un groupe de jazz qui joue juste à l'entrée de la gare au beau milieu de pleins de camions de pompiers. N'étant pas le moins du monde interpelé par l'incongruité de la scène ni même par la nature stochastique profonde d'un tel événement je me contente de faire plaisir à mes ch'tites noreilles. C'est qu'il jouent bien les bougres. Après 4 chansons un mec les interrompt pour présenter un remake de Cliffhanger avec un pompier qui descend la façade de la gare en rappel en tête d'affiche. finalement je tombe sur une pancarte qui m'indique qu'il s'agit des 125 ans du corps de pompiers de métier à Hanovre. C'était donc ça. Je continue ma dans le centre ville et voilà t y pas que tombe sur une place avec plein de petits chapiteau et une grande scène avec des gens qui chantent dessus. Je tombe sur 2 mecs avec une gratte et un violon qui joue du folklore irlandais. bien sympa aussi. Je me renseigne et mon dis qu'il s'agit du week end de l'Europe dans mon land. Il peut un epu et j'ai des emplettes à faire alors je ne m'attarde pas trop. Au fait j'ai fait mon homo touristus et je me suis acheté un sweat qui s'ouvre par devant avec un fermeture éclair et avec marqué "Hannover" dessus. Ca vaut pas une chope de 1L mais je l'aime bien. Et puis c'est trop la classssssssse !!! Le soir, pas de folies paske dormir c'est bien des fois aussi.Dimanche, je passe ma matinée au Flohmarkt (marché au puce local) de Seelze (à 5 km de chez moi) dans l'espoir de trouver un vélo pas cher. J'ai tout trouvé sauf un vélo : des autoradios, des rasoirs électriques, des vêtements, des jeux de PS, des accessoires pour la douche, des ceintu'es en cui' et surtout beaucoup beaucoup de camelote. Bref pas de quoi bâtir un château. L'après midi j'ai accepté la gentille invitation de mes proprio et nous avons regardé ensemble le Grand Prix de F1 de Barcelone (mon 1er GP depuis ... au moins tout ça) chez eux. C'est de la F1 donc à part un dépassement de Montoya sur Schumi et un bon résultat des Renault (çaféplézir) ce n'est pas aussi piltant que ça. Mais cétait rigolo de voir mon proprio dormir le 1er quart du GP, se réveiller pour la pub, s'exciter quand Schumi est 3e est faire la gueule tout le reste du GP après son abandon (niark niark niark). Les et le consolations et le gâteau de sa mère n'y ont rien fait. De mon côté j'ai un très bon moment à discuter avec elle entre 2 parts de gâteau aux pommes.Jalézoublié. J'ai vu mon coloc' italien passer 2 fois en coup de vent pour prendre une douche (eeeeen chantaaaaaaaaant) et pester contre la caissière qui l'a fait poireauter 20 min à Lidl et le proprio qui n'arrête pas d'aller et venir dans "notre" partie de la maison. Il est marrant mon coloc', dommage qu'on ne fasse que se croiser vite fait comme ça sur le pouce.

Aucun commentaire: