mai 26, 2005

Cook Fu

Mon coloc' Torsten ne rigole pas avec la nourriture : tous les soirs il se
mitonne des p'tits plats bien comme il faut, équilibrés avec tout plein de
légumes étouhétou. Il se coupe tout ca super fin et laisse mijoté pendant
longtemps. A coté je fais un peu tache (ménagère hi hi hi) avec mes plats
congelés accomodés soit de pates soit de riz. On ne doit pas avoir les meme
critères de sélection. Pour moi il faut que ce soit rapide à faire et que ca
nourrisse son homme. Surtout que quand je vais jouer au basket le soir je
n'ai pas trop de temps pour tout préparer, digérer un peu avant de filer
pour courir après une baballe qui ne fait que bouger dans tous les sens.
D'ailleurs général allemand, j'ai tout préparé, avalé et nettoyé avant que
Torsten ait pu donner le moindre coup de fourchette.

Mais du coup Torsten sort tout un armada de casseroles et d'ustensiles qui
ont vite fait d'occuper complètement les très petits plan de travail et
table dont est équipée notre cuisine. Il faut alors se frayer un chemin à la
machette pour trouver ce dont on a besoin et qui la plupart du temps est
déjà utlisé par Torsten. Je suis meme souvent obligé de manger des trucs
tout mouligasses car réchauffés au micronde parce qu'il utilise le four. Et
quand je veux faire la vaisselle il faut que j'enlève 2 ou 3 saladiers et
autres passoires qui sont dans l'évier pour pouvoir faire mon affaire.

Si encore on discutait quand on est tous les 2 dans la cuisine ca pourrait
aller, mais quand il ne fait que répondre en une phrase à mes questions et
ne m'adresse la parole que pour me demander si j'ai encore besoin de la
casserole ou s'il a le droit d'utiliser un peu de sopalin, je n'ai qu'une
envie, c'est de sortir la tapette à souris géante avec un morceau de pizza
pour pouvoirchoper Max, mon coloc' Italien et ne plus le laisser partir.

Aucun commentaire: