mai 27, 2005

Pop Pop Pidou

Etant donné séjour mon prochain aux USA je m'étais juré de ne pas acheter le
moindre CD en Allemagne pour mieux pouvoir me gaver par la suite. Mais bien
entendu je suis un être faible et j'ai cédé à la tentation. N'est ce
d'ailleurs pas là la meilleure fçon de s'en débarasser ?
Il faut dire que je me suis sâlement fait allumé par un exemplaire de "Pet
Sounds" à seulement 10 euros. Aaaah "Pet Sounds", le chef d'oeuvre pop de
Brian Wilson, leader des célèbres Beach Boys, avant qu'il ne pète les plombs
et ne s'enferme chez lui pendant 20 ans, obèse et fou. Trop de musique trop
de drogues, trop jeune. "Pet Sounds" l'album qui n'aurait pas existé sans
"Rubber Soul" des Beatles et sans lequel "Sergent Pepper" n'aurait pas vu le
jour. Car à cette époque c'était à qui sortirait le meilleur album pop de
tous les temps. "Pet Sounds" et ses fameuses "pocket symphonies" et qui
révolutionna le monde de la production musicale de l'époque par
l'ingéniosité de ses arrangements, ouvrant l'ère de l'électronique."Pet
Sounds" un recueil d'excellente chansons pop qui feraient s'embrasser
n'importe quels motards velus et parfumés à l'essence d'aisselles, cruisant
sur la route 66 en Harley, barbe au vent.
2 min après je suis tombé sur une édition spéciale de "Village Green
Preservation Society" des Kinks, autre égérie de la pop britone des sixties
et qui par un beau matin de 1968 fit mieux que les Beatles. Si si, n'ayons
pas peur des mots. Il s'agit là d'un pur joyaux faisant la part belle aux
mélodies rock, aux harmonies enchanteresses et aux refrains féériques qui ne
veulent plus vous sortir de la tête. Les Kinks c'est comme un actimel :
c'est frais et ça renforce vos défenses naturelles contre les aggressions de
morosité du quotidien. E là j'avais droit à 3 CD : la version mono, la
version stéréo et un CD d'inédits. Que faire lorsque l'on vous propose tout
ça pour 20 euros ? Il faut savoir être faible parfois.

4 commentaires:

Deunicebarber a dit…

Attention pas de commentaire désobligeant sur les motards.... ca pourrait vexer certain de tes lecteurs attentifs.
Ceci dit je serai bien tenté d'écouter un peu ta zic.

Vishnou a dit…

C'est parce que j'ai dit "velu" et "barbe" que tu t'es senti visé. fo pas. C'était juste une figure stylistique, une image pouètique, que dis je une métaphore mulenrichihennoligoélément , je ne voulais vesquer personne comme un canard.

Anonyme a dit…

t'as raison faut savoir être faible dans la vie et puis de la bonne musique ça fait oublier les semaines de looz où tu peut arriverau boulot avec deux chaussures différentes!!!(cela dit maman était morte de rire à cette idée!)

Anonyme a dit…

Hmm, des motards velus, chwouet !

Ceci dis, moi je préfère avoir la barbe à ras (...ou peut peut-être uneuh nuiiiiiit...)

(pas de commentaire genre "ouéééé, celle là tu me l'as sortite en mars 1999 à 8h26, silteplê...)