février 28, 2007

Downsize this

Ca y est la grande vague de dégraissage a commencé. Les 1ers prestas à ne pas voir renouveler leur mission ont fait leur dernier jour aujourd'hui. Le secteur de l'automobile ne va pas tip top. La tendance est à la réduction massive des coûts. Et c'est les prestas qui trinquent en 1ers. Alors c'est sûr ça coûte cher un presta, presque 2 fois plus qu'un employé. Mais bon quand un gars bosse depuis 4-5 ans, ça fait toujours une grosse perte de savoir et savoir-faire. Par contre en Pologne ça embauche sec. Forcément ça coûte bôcoup moins cher. Et on arrive à des situations halluciantes où le mec qui va partir, qui sait qu'il va partir, doit former le Polonais qui le remplace ... J'ai rien contre les Polonais. Ils veulent bosser pour bouffer, comme nous. Je comprends les boîtes. On te propose un truc (presque) équivalent 2 fois moins cher. Faut être con pour pas le prendre. C'est juste dingue qu'on en arrive à un tel deséquilibre.
Au service calcul, les contrats des 4 prestas se terminent fin mars. A priori 1 seul sera reconduit. Peu de chance (?) que ce soit le mien. Wait 'n see.

2 commentaires:

Nicolas DUVIVIER a dit…

Presta, cad en tant que consultant, c'est ça ? Un mec qui coûte 1000/1500 euros HT par jour ?

Et vous avez des indépendants par contre chez vous ? (moins cher, et aussi souple :D)

(rooh les questions pas draules...Vivement qu'on refasse mumuse sur le photomatou :p)

Vishnou a dit…

Oué c'est ça presta, consultant. c'est pareil. C'est que pareil au début je disais consultant mais ici ils ne aprlent que de presta alors comme je suis un ingé je m'adapte ...

Je sais pas combien je coûte exactement mais oui c'est la peau du cul de la tête. Mais malheureusement je n'en touche qu'une petite partie. Bon je vais pas me plaindre amis y en a qui se font un beau paquet de pognon sur mon dos. Et faut pas se voiler la face, pour ces gens je ne suis qu'un moyen de faire du fric.

(vi c'est pas tout rose, beute itse a croule oueurlde manne)