février 14, 2007

Les sots m'ont fumé

Depuis la mise en vigueur de la nouvelle loi sur l'interdiction totale de fumer dans tout lieu public (à qq très rares exception près), certains collègues retrouvent leur âme d'enfant. En effet il m'est arrivé plusieurs fois, en entrant un lieu dédié à l'évacuation vessie, de voir mes cellules olfactives titillées par un subtil mélange de Wizard fraicheur lavande et de tabac froid. Eh oui. De petits vilains vont fumer secrètement en cachette pour ne pas à avoir à sortir devant tout le monde et se geler les testicouilles pour assouvir leur besoin urgent de nicotine. Ce n'est pas très très bien toussa. On se croirait revenu au collège (peut-être la maternelle actuellement, étant donnée l'époque dramatique que nous vivons). On peut trouver ça mignon cette recrudescence du syndrome Peter Pan chez les fumeurs mais moi je dis qu'il ne faut pas être très bien dans sa tête pour en arriver là. Paske comme on dit : Il n'y a pas de fumée sans fou ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je tiens à apporter une petite précision.
D'après mon humble expérience, les maternelles ne fument pas encore, en tout cas pas par ici.
C'était la minute "faits de société"...

Anonyme a dit…

Si, les maternelles peuvent fumer ! Mais il faut les laisser au four à 250°C pendant au moins une demi-heure. C'était la minute inutile de Monsieur Crade...

Vishnou a dit…

Merci beaucoup pour vos minutes bien à vous. Continuez comme ça, c'est très apprécié par ici :0)