février 13, 2007

Je crois que ça va pas être possible ...

Marre des refus méprisants, des renvois à coups de pied dans le cul, des "vous êtes génial mais on vous prend quand même pas, bonne chance pour la suite". Voici la solution. Paske y a pas de raisons que ça se passe uniquement dans un sens.

(Nom, Prénom) (Lieu), le (Date)

(Adresse)

(CP Ville)

Tél :

Mail : À

Monsieur le Directeur du Personnel,

Entreprise X

(Adresse)

(CP Ville)

Monsieur le directeur du personnel,

Votre lettre datée du [Date de réception de la lettre de refus] m'est bien parvenue ce jour.

Après un examen attentif de votre demande, j'ai le regret de vous faire savoir que je ne peux réserver une suite favorable à votre refus de m'offrir un emploi dans votre compagnie.

Cette année, j'ai déjà eu la chance de recevoir un nombre exceptionnellement grand de lettres de refus. Je dispose donc d'une réserve variée et prometteuse de candidats et, il m'est malheureusement impossible d'accepter tous les refus.

Malgré vos qualifications évidentes et votre grande expérience sur le terrain du refus de candidats, je regrette de constater que votre refus ne rentre pas dans le cadre de mes besoins actuels.

Par conséquent, je suis obligé de me considérer comme nouveau membre de votre compagnie. J'entrerai donc en fonction immédiatement. Je serais très heureux de vous rencontrer bientôt.

En vous souhaitant plus de succès pour vos futurs rejets, veuillez accepter, Monsieur le directeur du personnel, l'expression de mes plus sincères salutations.

[SIGNATURE]

3 commentaires:

Unknown a dit…

Enormissime cette lettre.
Je sais pas trop ce que tu deviens ou ce que tu cherches, mais dans tous les cas, bon courage pour tout ca !

Vishnou a dit…

Donc pour l'instant je suis toujours prestataire chez FAURECIA en Normandie. Ma mission là-bas se termine fin mars et ne devrait pas être reconduite car en ce moment c'est gros gros dégraissage chez fAURECIA et c'est les presta qui prennent. Mais normalement je devrais être embauché par FAURECIA à Hanovre en Allemagne. Mais la réponse définitive tarde. Donc ouala. Ca devrait bien se passer mais fo la jouer fine :0)

Anonyme a dit…

C'est bon, ça... Il faut en envoyer une pour de vrai, une lettre comme ça... Ne serait-ce que pour rigoler ! Et puis, qui sait... Un peu d'originalité peu parfois faire changer beaucoup de choses !!!