février 08, 2007

Chanson engagée

Dans cette chanson, je dénonce vachement ... "Les Salauds" à côté, c'est du Lorie édulcoré.

Pour supporter les vicissitudes de la vie
Je me réfugie dans les doux affres de l'envie
Conditionné par cette lobotomie publicitaire
Qui nous pouse à faire fondre notre carte de crédit

Pas de temps mort, pas de répit
Tape ton code et puis sourit
Pas de remords, pas d'avis
J'achète donc je suis

Relance de l'économie
Patriote à ma façon
Je vote pour le grand baron
Pas de carte d'électeur mais plein de biffetons
J'ai donc droit à une petite décoration
Pour sévices rendus pour la nation

Pas de temps mort, pas de répit
Tape ton code et puis sourit
Pas de remords, pas d'avis
J'achète donc je suis

Aide la et l'économie t'aimera
T'aguichera, te prendra sous son bras
Aime la et l'économie t'abandonnera
Pour un pigeon qui rapporte plus que toi

Je suis destiné à finir au paradis fiscal
Plus que qq millions
et j'accède au Panthéon
des cons sommateurs de richesses, de valeurs à jeter et de benêts fils

Aucun commentaire: