juillet 19, 2005

Too geek or not too geek ?

Résumé des épisodes précédents.
Jeudi. Je rejoint KJ en ville pour un concert en ville au Glocksee Café. Le
nom des groupes ? Attention ça impose le respect : les Supersuckers avec en
première partie les Colocacas. Avec des noms comme on ne peut pas être déçu.
Et en effet, c'était du bon tout ça, du bon rock qui sent le poil et
transpire de la bière. Les Colorcacas ont plutôt bien assuré même si le
chanteur était parfois un peu juste. Mais bon ça passe. Et puis les
Supersuckers sont montés sur la scène et se sont présentés comme le meilleur
groupe de rock du monde. Et il y a de fortes chances qu'ils y croient
vraiment ces cons. D'entrée de jeu ça commence avec un bon vieux mur de son
son avec 2 guitares et une basses qui vous font toute la poussière dans la
salle. Et ça enchaîne comme ça sans interruption pendant 3 ou 4 chansons. Et
puis ils ont beau être Texans ils sont sympas alors le chanteur blague avec
le public pendant qu'un guitariste s'accorde. ensuite ca enchaine un peu
plus subtil, avec des plans de country et des p'tits solos bien comifo. Et
le clou ca a été quand le bassiste a filé son instrument aux autres pour
qu'ils en jouent : le 1er guitariste ote sa gratte pour mieux pouvoir
enfiler la 4 cordes et il se fait plaisir comme un gamin pendant 30 sec.
ensuite viens le tour du 2d guitariste qui lui enfile la basse par dessus sa
gratte et s'exécute pendant que le bassiste, derrière lui, joue de sa gratte
sous la basse. Po mal po mal tout ca s'autant plus que ca jouait bien. Et
pis vient le tour du batteur auquel le bassiste présente son instrument pour
une petite séance de slapping avec les baguettes. Grandiose. déjà qu'il
tapait comme un malade sur ces futs mes là c'est la cerise sur le Mc Do.
Bref une très bonne soirée, en excellente compagnie et

Vendredi. J'arrive au boulot la tete dans le paté à cause du concert de la
veille, et un collègue me demande cash si j'ai un ordi portable, si j'aurai
internet au USA et si je voudrais bien continuer à leur faire des macros Tcl
pour leurs logiciels contre rémunération (qui pourrait s'avérer assez
intéressante). Ben ouais mon coco faut signer où ?

Samedi. Sortie allemande (mondiale ?) du dernier tome d'Harry Potter "the
Half-blood Prince". Je me précipite au magasin le plus pour l'acheter. Ca
tombe bien en plus, paske avec ma balaffre les gens croient que je suis
déguisé. "Non non je nettoyais mon étandage à linge et le coup est parti
tout seul". J'ai aussi craqué pour un jeu vidéo de voiture (DTM Race Driver)
qui était à 10 euros.

Dimanche. Rien de spécial : transformation en Monsieur Propre pour briquer
tout ce qui était susceptible de l'etre, suivie d'un autisme de stade
terminal dont le principal symptome a été de jouer à DTM Race Driver une
bonne partie de l'aprem.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c quoi des macros Tcl ?

Vishnou a dit…

J'expliquerai ce que je fais dans un prochain post paske j'ai besoin de plus qu'un commentaire pour le faire. Mais en gros c'est comme les macro sous excel auf que là le langage de programmation n'est pas le Visual Basic mais le Tcl/Tk qui est super flexible s'adapte à tout plein de logiciels et en particulier à tous ceux de l'environnement HyperWorks qui est utilisé là où je suis.

Vishnou a dit…

Sinon on commence à devenir exigeant à ce que je vois :0) Je ne post rien pendant un jour et on me fait des remarques ... Je crois pouvoir dire en me flattant un peu beaucoup (h´hé hé) qu'il y en a pas beaucoup qui ont mon rythme de postage.
Mais ca fait plaisir, ca prouve qu'il y en a qui sont devenus accros à mes tergiversations. Si certain(e)s veulent pousser la vénération jusqu'à m'offrir des cadeaux, y a po de pb. Je peux poster une liste de tout ce qui me ferait plaisir :0D

Anonyme a dit…

merci pour les infos, ca a l air pas mal le Tcl/Tk, sinon ben c vrai que c bien marrant et sympa de lire tes post tous les jours, alors continues comme ca !

Anonyme a dit…

Beh oui, on est accro, ou plutôt (l'ami de...nan, le chien de mickey) à Hoegaarden (faut pas déconner) !
C'est vrai que depuis que tu as mis en place ce beuhlogue, t'as bien tenu le beat !

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'adore... Ton style d'écriture est aussi original qu'interressant, plein de joie, d'entrain et d'allégresse, et marie subtilement les anecdotes aux informations plus objectives, ce qui te permet de captiver ton lecteur d'une manière redoutable (surtout pendant la pause entre midi et 2... Buuuuuurps' !)