juillet 08, 2005

Ich bin ein Berliner

Ca y est, après moultes péripéties (et non péripatéticiennes, c'est pas tout
à fait pareil) ,je vais passer les 2 prochains jours à Berlin. Ca a été un
peu chaud pour trouver un auberge de jeunesse de libre, mais c'est réglé.
Gut so. Bon 2 jours c'est carrément pas assez pour tout voir tellement il y
a de choses à voir, à visiter et à profiter et tellement la ville, qui est
un land à elle toute seule comme Hamburg et Breme, est grande. 1 semaine
complète serait plus appropriée. Mais bon le boulot a ses raison que la
raison ne connait que trop bien. En 2 jours si je loue un vélo je pourrais
voir pas mal de trucs intéressants : la tour télé de 65m de haut, CheckPoint
Charly et la porte de Brandburg et tout plein de trucs que je connais pas
mais qui seront sur mon chemin. Et puis ca m'incitera à revenir en Allemagne
pour rattraper tout ce que j'ai manqué.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors comme ça tu fais le mur pour te barrer à Berlin ? Et tu prends le train d'Hannover et quart ? T'as raison, Berlin, c'est de la Bâle. En tout cas, si tu comptes tout faire en vélo, j'te conseille de Postdam bicyclette de temps en temps pour marcher à pied. Mais si tu croises un gros Berlinois buveur de Bavière, le traite pas de Goslar qui sent le Munster, sinon il t'Hameln ses potes et ils te Kassel a gueule. Et là, ça serait vraiment Paderborn pour toi.
Allez, bonne balade !
(désolé... maintenant, je pense que tout le monde a compris pourquoi je ne post jamais rien)

Vishnou a dit…

Aaaah Roger ! Caféplez de voir (facon de parler) un peu. Et pis si c'est pour nous en sortir des comme ca à chaque fois faut po te géner mec, fétoiplez. Mais bon là t'as mis la barre hachement haut alors on va etre super exigeant :0)

19/20 pour ta géographie de l'Allemagne en passant. Tu y as déjà été ?

Anonyme a dit…

non, non, jamais... mais mappy.fr est aussi très fort en géo ! Et oui, G triché, je ne connais pas l'allemagne comme cette carte anglaise décrivant les banlieues chaude de cette ville située entre Toulouse et Tarbes (map Auch, oui, oui...)
Tandis que certains suent comme des pur-sang (c'est connu : les pur-sang suent) sur leur vélo pour gagner un Tshirt coloré, moi, j'me fais un petit tour d'Allemagne de la galéjade et du callembour (-la-Reine... oui, je me prépare pour le tour de France, aussi)

Anonyme a dit…

LA VACHE !!!
LA FORME OLYMPIQUE !!!!!

TROIS BIZOUS ENTRE LE CUL POUR LA PEINE ! (on enleve pas le E, hein)

LA GRANDE CLASSE, PEP' !

Anonyme a dit…

faudrait voir a pas trop vous enflammer quand meme

Anonyme a dit…

C'est lui qui s'enflamme tout seul, J suis pour rien. Tout le monde sait que je ne suis pas le genre de gars qui arrive à pied par la chine. Par contre, si on se met à toucher mon banc, je boude immédiatement ! Au fait, je ne sais pas si vous savez, mais ce gars là fait des tripes aux papillottes remarquables !