octobre 09, 2007

Paske le TÜV ou bien ?

L'une des phases importantes de ma deutschification est le changement de mes plaques d'immatriculation. Mais avant d'orner ma fidèle de titine des fameuses plaques teutonnes, il lui faut prouver qu'elle en est digne et passer un contrôle technique. M'en étant tout de suite rappelé suite à mail de mon assurance m'encourageant fortement dans cette voie, j'ai pris rendu au TÜV (prononcé tuf) pour ce matin et ma titine a passé l'épreuve haut l'antenne. Bon c'était un peu cracra au niveau de la boîte de vitesse paske y avait de l'huile et le rodage de mes pneus en slick devrait bientôt toucher à sa fin. Mais rien d'inquiétant ni de rédhibitoire. Par contre c'est le conducteur qui doit passer demain au rattrapage. Eh oui je ne savais pas qu'il fallait avoir à bord un kit de 1ers soins et un triangle fluo de signalisation. J'ai donc acheté tout ça ce soir et demain je récupère toute la paperasse avant de passer au landkreis (la préf' allemande). J'ai pas encore regardé ce que contenait le kit mais vu la tendance des Allemands à rouler à 200 je pense pas qu'elle soit d'une grande utilité quand on se plante à cette vitesse.

Aucun commentaire: