octobre 15, 2007

A little bit in

"Si au bout d'une 1/4 d'heure tu n'as pas trouvé le pigeon, c'est que le pigeon ... c'est toi"

Il m'a fallut moins d'1/4 d'heure pour savoir que le j'était le petit piaf au beau milieu de rapaces pour ce tournoi satellite pour la manche allemande de l'European Poker Tour. J'avais hésité à payer les 15 euros d'inscription ne sachant pas trop si ma petite expérience pokeristique sur le net était suffisante. Mais je voulais savoir, savoir si je pouvais retourner jouer au bac à sable ou si je pouvais peut-être espérer me frotter à de gros poissons.
Le tournoi se déroule dans un pub irlandais à Hanovre. Y a de vraies tables avec de la mousse revouverte de cuir pour poser ses coudes, de beaux gros jetons avec lesquelles on aime bien jouer et un dealer qui fait tout le sâle boulot. On a donc plus qu'à se concentrer pour ne pas tout perdre tout de suite. On est 31 joueurs répartis sur 8 tables. A ma table nous sommes 9 : 2 gros killers dont un sosie de Phil Helmuth avec casquette Full Tilt Poker, lunettes ultra teintées pour pas qu'on espère voir ses yeux et Ipod vissé aux oreilles. Il y a aussi 5 bonhommes qui ont l'habitude de jouer ce genre de parties. Et si on fait le compte, il ne reste plus que 2 noob dont moi.
Ca joue super agressif avec de grosses relances pour faire peur aux noobs, les mains ne vont que très rarement au-delà du flop et jamais jusqu'à la river. Je me lance dans 4 mains mais ne touche rien ou me couche devant une trop grosse mise. Je prends donc mon mal en patience et attend un bon jeu. Je finis par toper une paire de6 et me retrouve en piste avec Phil Helmuth. Le flop voit tomber un roi, un 10 et un 6. Parfais pour moi puisque j'ai un brelan quasi undétectable et avec un peu de chance Phil a topé une paire de roi. Je lui tend donc un p'tit piège et continue de jouer au noob naïf en relançant timidement comme si j'avais une paire de 10 et que je voulais essayer d'acheter le pot. Lui réfléchit et annonce "All-in" sachant qu'il a plus de jetons que moi. En gros soit je mise tout pour continuer, soit je me couche la queue entre les jambes. Il me fait douter, il a ptet lui aussi un brelan mais plus fort que le mieux. Mais je ne pensed pas qu'il aurait été aussi agressif, il m'aurait plutôt apater. La voie chevrotante je sors un "I call" pas du tout rassuré. Il a une "simple" paire de roi et moi un brelan. Le turn et la river ne me sont pas fatals et je double ma mise pour 2500 jetons.
Ensuite j'arrive à remporter 3 autres pots. Mais les blinds augmentent et je ne touche rien d'intéressant. Je finis par me faire bouffer par les blinds : c'est à mon tour de payer la grosse blind de 1000. Un gars lance All-in. Il ne me reste plus que 300 à côté bref si je me couche là il ne me reste plus qu'une main à jouer. Je suis donc le All-in même si mon jeu n'est pas top. Il a une paire de valets. A la turn me vient un tirage à suite. Mais la river ne me sauve pas et je suis éliminé en 16e position après 1h30 de jeu. 5 min plus tard il ne reste plus que 9 warriors qui vont pouvoir souffler avant de finir de s'écharper à la final table.
Au final je suis assez content de moi paske j'ai assez vite compris comment jouer pour ne pas trop se faire bouffer et j'ai pas trop mal tenu. Mais bon je n'ai pas encore la moitié du niveau de la plupart des mecs donc je continuer à partouiller sur le net et entre potes avant de commencer à rêver à Vegas ...

2 commentaires:

fab a dit…

Chapeau l'artiste...

Vishnou a dit…

Merki merki.
J'ai surtout bien réussi à gérer mon gros coup. Après ca a était de la grosse prudence.
C'est pas dit que je puisse réitérer.