octobre 08, 2007

Der zweite Kisskool Effekt

J'ai appris une chouette expression ce week end : "wie ein frisch gefickte Osterhase". Littéralement ça signifie : "comme un lapin de Pâcques qui s'est fraîchement fait défoncer la rondelle".
Ca se dit pour un mec qui fait trop attention à lui, genre fasheune victime qui se prend pour Hubo Goss. Je sais pas si je vais avoir beaucoup d'occasions de la ressortir et il faudra que je me retienne de le faire quand le chef arrive en costume cravate comme aujourd'hui mais y a moyen que ça crée son p'tit effet. En tout cas elle me plait cette p'tite expression.

4 commentaires:

Vishnou a dit…

Il existe aussi la version avec l'écureuil mais je vous prierais d'éloigner les enfants de l'écran et de ne pas essayer ça chez vous paske ceux qui la sortent sont des professionnels qui savent ce qu'ils font. Paske c'est super dur à prononcer Eichhörnchen.

Anonyme a dit…

Hiiiii, la rondelle ?? Mais, mais mais... Sont-ce des grossièretés, sur ce blog si longtemps épargné par l'aisance trop facile des expressions pas toujours admises chez le gros Robert (pourtant, il en connait des salaces, des expressions, le gros Bob...) ? Rassure-moi, grand Vishnou, toi dont le vocabulaire est aussi fourni que ton crâne ne l'est pas : il s'agit bien là d'une rondelle de carotte, pour ce pauvre petit lapinou ???

Anonyme a dit…

Et d'ailleurs, le titre, c'est "le 2ème effet KissKool"... Oui, mais quoi ? KissKool cocotier ? Kisskool les nouilles (à ne pas confondre...) ? KissKool arbitre (quand on le dit vite c'est plus rigolo) ? N'ayons pas peur des mots, que diantre !

Vishnou a dit…

Non, non. Désolé mais je dis non. Déjà qu'on m'impose des p'tits chats sur mon blog, il faudrait en plus que j'aseptise mon discours pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes et rester porteur sur le créneau des 7 à 11 ans. Je sais que l'homme le plus classe du monde aurait déjà présenter ses excuses mais ce n'est pas mon cas. Il faut appeler une rondemlle une rondelle et ne pas mettre gants pour passer de la pommade quand on parle de son défonçage. C'est tout.