janvier 29, 2006

Retour vers le futur passé

Après une semaine de laissage en désuétude de mon blog , je m'en vais vous conter mes tribulations de la semaine qui vient de s'écouler, voire un peu plus.
Commençons déjà avec mon départ de Floride. Je comptais prendre le train de 11h17, histoire de ne pas prendre le suivant à 14h17 qui me mettais un peu juste pour choper mon avion. Et ben en fait ce train là n'était que pour le week end. En semaine, le dernier train de la matinée est à 10h17. Je commence donc par poireauter 3h à la gare. Puis en prenant le bus depuis la gare jusqu'à l'aéroport je finis de détruire ma valise. Après les pitites toulettes à l'aller, je fais un sort au manche téléscopique. J'arrive donc 40 min avant la fin du check in, mais forcément y a la queue. Quand je passe enfin on me signale que ma valise est trop lourde mais que j'ai 15 min pour en acheter une autre et répartir mes affaires entre les 2. Je pars donc avec tout mon barda à la recherche d'un gros truc. Finalement j'achète un gros sac qui convient très bien. Le voyage du retour se passe bien. Y a que des films de merde à la télé sauf "Joyeux Noël", excellent film racontant la fraternisation des camps français, écossais et allemand lors du jour de Noël. Louez le ça vaut vraiment le coup. J'arrive à Paris à 8h local, 2h du mat' pour moi. Le temps de récupérer mon packtage et je chope un bus qui m'amène à Orly d'où je décollerais pour Clermont après avoir encore attendu 3h à l'aéroport. Le train aurait été presque plus rapide en fait. Ma moman vient me chercher à Aulnat et je me fais une bonne nuit de 12h.
Le lendemain était la date officielle de rendage de rapport technique du 2e semestre. J'avais commencé et presque fini le mien mais soudain c'est le drame : mon ordi refuse de démarrer. Je pense que c'est un problème d'alim ou de connexion avec l'alim. J'essaye avec la batterie et l'alim d'un pote qui a le même que moi mais rien n'y a fait, je suis resté brecouille. Je me suis donc retapé mon rapport en un jour et une nuit. Je l'ai terminé + ou - à l'arrache juste avant d'aller en cours le lundi. Mais bon j'étais pas le seul. Aaaaaah l'esprit IFMalarrache. Et puis après il m'a fallut préparer mon ppt pour mas soutenance de mercredi. 20 min pour présenter mes 2 stages. Po évident évident , toussa vu que mon stage en Allemagne en aurait bien mérité 30. Au final je me retrouve quand même avec un ppt trop long, du coup j'ai un peu speedé pour finir dans les temps, ce qui fait que j'étais pas trop à l'aise. Et ça s'est bien vu. Et puis apparemment je fais n'importe quoi avec mes mains quand je présente. On m'a même conseillé d'avoir une baguette pour me "donner de la contenance". Je pensais qu'il suffisait de pas boire juste avant de passer mais bon.
Sinon côté cours, pendant un mois je vais apprendre à devenir le modèle parfait du jeune cadre dynamique prêt à tout bouffer avec des cours de "Leadership", "Job Marketing", de "Stratégie" et j'en passe. Si jamais vous m'invitez je vous conseille de ne pas avoir de parquet. Faut aussi que je me dégote un PFE (projet de fin d'étude) et comme d'hab c'est la guerre pour avoir un projet potable. Tout le monde veut les 2 ou 3 intéressants et évitent ceux tout pourrais ou avec un intitulé trop obscure ou avec un tuteur à la con.
Et puis surtout on retrouve les potes qu'on a pas vu pendant un an pour la plupart et ça fait très très plaisir. Les cheveux ont poussé pour certains, pour d'autres c'est la barbe. C'est assez rigolo ces retrouvailles. Et puis chacun discute de ces stages, des pays qu'il a visité et on apprend plein d'anecdote marrantes et de trucs intéressants sur des pays comme la chine, le Japon, la Nouvelle Zélande, la Norvège ou le Chili. Ca risque d'être bien ces derniers 6 mois en tant qu'étudiant, ça risque d'être vraiment bien.

Aucun commentaire: