janvier 02, 2006

Apiniouyeur

Bonnannée à toutes et à tous, bonne santé, bon courage pour l'année à venir, bon bonne de gaz, bon thé divine, bref bon tout. Je vous le dis tout de suite, cette année je n'étais absolumment pas dans le trip Nouel, nouvelan, l'esprit de ces fêtes de fin d'année m'est complètement passé par dessus. Je ne sais pas à quoi cela est dû. Peut être que le fait d'estuber au soleil sur la plage entre 2 bains dans une mer tutoyant allégrement les 22 ou 23°C y est pour quelque chose. Et ce ne sont pas les foultitudes de bonhommes de neige gonflable dans les jardins ricains qui changeront cette impression. Quelques coup de fils passés en hexagone m'ont toutefois permis de quelques peu permis de recoller à la réalité ("Ah ouais il a neigé en Auvergne et là il fait en dessous de zéro. Pas cool. Ici ? Boh c'est chiant le soleil tape pas mal, je suis obligé d'allé souvent me baigner pour me rafraîchir").
Pourtant il était bien évidemment question de fêter la St Sylvestre comme il se doit en compagnie de Nerwan, d'Anne une de ses copines venue passer une semaine en Floride et de Geoffrey, le copain d'Anne. Tout commence chew Nerwan où, après une petite visite au liquor shop, Anne exerce ses talents, ô combien formidables, de faiseuse de cocktails. "Un 1/2 L de rhum chacun, ça vous va les gars ?" Ce sera pas mal pour se chauffer Anne, n'aie crainte. Au menu, Pina Colada, Copa Libre et autres mélanges alcooliques fruités et vice et versa.
Après avoir camouflé les précieux brevages dans d'innocentes bouteilles de jus de fruits, on se dirige vers Miami, à l'hôtel où Anne et Geoffrey passeront la nuit. Ensuite on prend un taxi jusqu'à South Beach, LE quartier où il faut être pour passer le nouvel : océan, plage et immeubles art déco, comme ambiance on fait pire.
[Geoffrey, Anne, moi et Erwan]
On profite de la bonne ambiance de la rue, dela musique et des lumières des clubs tout en sirotant nos potions magiques. On est saoul juste ce qu'il faut et juste à temps pour apprécier comme ils se doivent le compte à rebours et le feu d'artifice.

[Wow, there must be something in there ...]



Un peu avant 2h du mat', on perd Anne et son copain. Avec Erwan on refait quelques allées et venues dans la rue plus pour trouver de quoi se restaurer que les retrouver car on sait que vu la foule et notre état il faudrait être vraiment chanceux pour les retrouver. A 3h du mat', les réserves étant à sec et la fatigue commençant à se faire sentir, Nerwan et moi commençons notre long chemin de croix pour rentrer chez nous. Dans un 1er temps il nous faut traverser le (trop) long pont qui relie South Beach à Downtown Miami. Une bonne heure de marche plus tard on rejoint le downtown où se trouve l'American Airlines Arena et notre station d'outter loop, le petit métro aérien du downtown.
Puis on enchaîne avec le metrorail qui nous amène à la station de train vers 5h. Prochain train pour Boca Raton ? A 7h20. Bon ben on a finit par bien le sentir le plan à l'arrache. Heureusement, un mec à la quarantaine, habillé classe et super sympa l'attend lui aussi, ce qui nous permet de discuter un peu avant que la fatigue ne reprenne le dessus et qu'on s'endorme sur des bancs tels les clodos moyens. Finalement on arrive à Boca Raton à 8h30 et il ne nous reste plus qu'une 1/2 heure de vélo depuis la gare pour regagner nos pénates. Une bonne douche et enfin au lit.
On a donc passé une super soirée, perso j'étais rond juste ce qu'il pour ne pas être malade, et mine de rien on commence à avoir une certaine maîtrise du plan à l'arrache. On va pas tarder à publier une sorte de guide du routard à l'arrache avec les meilleurs coins pour dormir par terre, les trajets qu'il faut absolumment à pied paske t'as pas de caisse.

Aucun commentaire: