janvier 16, 2006

On se fixe, connaaaard !

Je sais pas si j'en avais parlé ou pas mais lors de ma visite de San Francisco pour Thanksgiving, je m'étais fait contrôler dans le tram. Etant pressé pour prendre le train qui me ramener chez ma cousine à Atherton, j'avais pris un billet à la 1ère machine que j'avais vu. Hors il se trouve que je m'étais muni d'un ticket pour le BART et non pas pour le MUNI qui devait m'amener à la gare. Et bien sûr il a fallut que je tombe sur un contrôleur pour la 1ère fois en 2 jours de visites. Alors il me fait sortir, me demande mon adresse (et bien sûr je donne la bonne comme un con), ma carte d'identité (française hé hé hé), ma taille et mon poids (que je donne en m et kg, il se démerde pour la conversion) et me dis que j'ai 21 jours pour appeler afin de connaître le montant de mon amende. Bon du coup j'ai raté mon train et il m'a fallut attendre 1h le prochain, ce qui fait que j'ai à peine eu le temps de manger un truc vite fait sur le pouce avant de me faire conduire à l'aéroport.
10 jours + tard je reçois "une lettre de rappel de courtoisie" qui m'expose les choix qui s'offrent à moi :
1- me rendre à la court suprême de Californie à une date précise
2- payer une amende de 113$ (pour un ticket à 1.50$)
3- fournir les éléments permettant de régler l'affaire (à condition qu'elle puisse être réglée).
Et bien sûr on m'avertit que si je ne fais rien d'ici les 21 jours qui me sont impartis, l'amende augmente de 300$.
Bon ben le boulet n°1 a encore frappé, genre il est l'ennemi public n°2 derrière Oussama. Alors bien sûr s'en est suivie une longue période de cogitage pour savoir si je laissais passer sachant que j'allais pas tarder à rentrer en France, si j'essayais de rouspéter pour gagner du temps et puis on sait jamais sur un malentendu ça peut passer ou si je payais les 113$ pour ne pas risquer d'avoir les 300$ de + pour avoir jouer au con. Ce qui m'énerve le +, c'est que n'ayant pas de monnaie au moment d'acheter mon ticket, j'avais payé par carte. Or le montant minimum accepté pour le paiement par carte était de 20$. Comme j'étais pressé, que c'était la seule machine dans la station, j'avais pas cherché à comprendre et j'avais déboursé les 20$. Mais du coup devoir payer 113$ paske j'avais acheté un billet + cher toussa paske leur machine s'tait cachée. Et ben ça me fait mal au cucul.
Après moultes tergiversations, j'opte pour le rouspétage et j'écris une lettre bien faite et tout, où j'explique clairement la situation et à laquelle je joint le billet à 20$ qui sert à rien. On est mi-décembre. Il y a 2 jours je reçois une lettre de la cour suprême de Californie. Gros coup de stress avec le coeur prêt à péter la cage thoracique et un bon gros shoot d'adrénaline. Et finalement tout s'est arrangé puisque j'ai été disculpé. Mon "matter" est "dismissed". Mouahahaha, ils avaient rien contre moi les viles pleutres, rien de rien, nichts, nada, quetchi. Bulletproof le vishnou, du vrai béton armé.

7 commentaires:

Vishnou a dit…

Hé les gens c'est mon 300e post. Bon je suis pas avide de stat mais la qd meme ca le fait bien je trouve :0)
Skyz the limit guyz.

fab a dit…

T'es diabolique.

Anonyme a dit…

300 posts et toujours aware !!
Tu branles pas les mammouths, sur ton blog ;)

Ca fait peur quand même les amendes de tarés...tout de même...Bon, ils ne savaient rien de ton passé de délinquant multirécidiviste heureusement...

Vishnou a dit…

Eh ouais ca rigole pas ici. genre le controleur de train il se trimballe avec un gros petard que si il te fait un trou dedans meme ta mere elle te confondra avec le trou de la couche d'ozone.
Alors on l'ecoute le mossieur et on joue po au con.

Anonyme a dit…

J'en reviens pas : y'a des mecs, tellement ils sont PT de thunes, ils achètent des billets 20$ au lieu de 1.50$ et après ils rougnent quand il faut payer une malheureuse amende de 113$. Sans vouloir faire le mec qui a une calculette sous la main, tu as payé un billet 13,333333 fois + cher que la normale, et tu gueules pour une amende qui équivaut seulement à 5,65 fois le prix que tu t'es autofixé.

NB : merci d'avoir suivi jusqu'au bout le raisonnement de ce commentaire inutile.

NB2 : 300 posts de pur bonheur, continue mon grand, tu tiens le bambou

Vishnou a dit…

Ouais ben comme dis le philosophe : "les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre."
Enfin je dis ca je dis rien.

Anonyme a dit…

C pas le Phil Ozhov qui dit ça, mais plutôt Coluche, mais c'est un peu pareil...