juin 28, 2005

No title idea

Je suis sur que vous connaissez tous l'histoire du charmeur de rats à la
flûte qu'un village engagea pour les débarasser de toute cette piétaille de
rongeurs décadents. Une fois le travail accompli, le joueur de flûte réclama
son dû mais tout ce qu'il reçu ne fut que mépris et coups de pieds au
popotin. Comme ce n'était pas un coyote mouillé à foie jaune, il se vengea
en emportant avec lui tous les enfants du village grâce à la mélopée
enchanteresse de son instrument (faudra qu'on m'explique comment on fait de
la musique avec un verre à champagne ...). Eh bien figurez vous que ce week
end j'ai visité Hameln, la ville où est censé s'être déroulée en l'an de
grâce 1284 cette fameuse légende. Forcément en se baladant dans le centre
ville on aperçoit tout plein de statues et d'enseigne à l'effigie du
"Rattenfänger". On voit même des gens habillés avec des collants tous
bariolés et un chapeau à plume de faisan faire la visite de la ville aux
touristes. L'autre particularité de Hameln est qu'il s'agit d'une des rares
villes qui a entièrement été épargnée par le "carpet bombing" (qui
correspond en fait aux tous 1ers balbutiements des frappes chirugicales) des
Américains durant le 2de Guerre Mondiale. Il est donc encore possible
d'admirer de magnifiques et (presque) authentiques maisons à colombages (Non
non Etienne on peut pas vraiment dire que c'est de style victorien ;0P). Et
pour être sûr de ne rien louper il suffit de suivre la ligne de souris
blanches peintes sur le sol et qui permet de faire le tour de toutes les
principales curiosités de la ville. Je suis pas violent d'habitude mais là
ça valait bien son coup d'oeil.

Oui je me mets à sortir un peu d'Hanovre paske je me suis rendu compte qu'il
le temps file aussi vite qu'une paire de bas nylon dans un champ de ronces
et qu'à part 2 jours et 3 nuits à Karlsruhe, une visite à tendance éthilyque
de Stuttgart et un arpentage de fond n comble d'Hanovre, ben je n'ai pas
trop voyagé en Allemagne. Du coup je me suis prévu un week end à Berlin très
très prochainement. D'abord même que si.

Ce week end a aussi été assez footballistique avec les demis-finales de la
Coupe des Confédérations, dont une zieutée en direct live du stade de
Hanovre : Argentine-Mexique. Heureux comme un le Vishnou. Mais le matin je
me suis rendu compte que la batterie de mon appareil photo merdait. Du coup
pour l'instant il ne marche que branché au secteur. C'est assez énervatif et
pqs très pratique je vous l'accorde. En plus j'ai regardé mais ça valait pas
le coup de me faire faire ma p'tite centrale électrique portative perso.
Trop chère et puis c'est chaud à faire passer à la fouille une éolienne.
J'étais donc bien vert. D'où une certaine affinité avec le public mexicain.
En même temps j'avais le soleil en pleine gueule presque tout le long donc
j'aurai juste pu faire de magnifique clichés de contre-jours. Ca a son
charme aussi, c'est vrai. Mais bon beau match quand même, un vrai derby
sud-américain avec son jeu à une touche de balle, ses p'tites talonnades
dans la surface, son engagement physique assez limite, ses cartons rouges
... Ah oui, faudra qu'on m'explique comment un mec qui s'étale de tout son
long dans la surface adverse quand on l'effleure à peine, arrive à encaisser
un gros bourrinage d'un adversaire en pleine tête dès qu'il s'agit de
défendre la sienne.

Sinon mon proprio est devenu champion de Basse-Saxe pour la 3e fois au tir à
longue distance,catégorie 300m. En fait il a été 1er dans sa catégorie
d'arme (un gros sniper avec des munitions qui font de vrais gros trous dans
les gens. Ils jouent pas aux billes mon proprio) et 2e dans la catégorie
arme libre. C'est vrai que c'est pas mal du tout quand il m'a montré la
cible de 6cm de diamètre avec une quinzaine de trous au milieu mais bon il
faut le voir se frotter le menton en disant "Ich bin echt nicht schlecht".
Ca le décribilise tout de suite. Ok ok je suis un peu dur. Je suis juste un
gros jaloux pask'il a pas voulu me prêter son fusil pour shooter les
tourterelles qui me réveillent tous les matins en rouroutant sur les fils
électriques. Comment ça faut un permis ?! Mais qui va sans charger alors,
lorsque même les garde-forestiers avec marqué "Polizei" sur leur Passat
verte ne s'en occupent même pas ?

13 commentaires:

Vishnou a dit…

Si vous vous sentez l'ame d'un pouet et que vous etes plus inspirés que moi pour trouver un titre, faites vous plaisir. Je mettrai celui qui me plaira le plus.

Anonyme a dit…

Pas évident, étant donné le nombre de sujets abordé dans ce post limite diarrhéique :)
Alors, pas d'idée sur un titre global, franchement pas évident, mais sinon, j'y pense dans un coin de mon neurone !!

Vishnou a dit…

Ben ouais, je sais, je suis victime de ma verve lyrique.

Sinon quand tu dis "diarrhéique" tu veux dire que ca t'a fait chier ? Ou alors que c'est juste de la merde ?

Vishnou a dit…

Ro p'tain, je viens de penser à un titre. comme je parle de pas mal de sujets dans ce post , je pourrais l'appeler "du Francis à l'ane".
Kesse vou zen dites ?
Mais proposez aussi, kon s'marre un peu dans ce monde de brute.

Anonyme a dit…

"du coq a l ane en passant par les tourterelles" ouais mais non ca fait trop bateau...

Vishnou a dit…

Non pas tant que ca. Ce serait des mouettes je dirais pas mais là ca va.

Anonyme a dit…

" Don't follow chicken, watch the birds flyin'"

Anonyme a dit…

desole ah je me suis un peu emporte sur le dernier titre... nan sans ca on te fait confiance pour trouver un bon p'tit titre bien sympatoche.

Anonyme a dit…

Du Francis à l'âne, c'est très très bon !! +100 !
Ca me fait justement penser à un titre que j'avais utilisé quand on faisait nos réseaux avec des potes. Comme tout g33k qui se respecte ne vit que de PC et de boisson caféiné, j'avais titré "Du coca/LAN" ou encore "Du coca à LAN" :)

Vishnou a dit…

C'est du grand ca aussi Chat, c'est du grand. Faudrait qu'on se fasse un agenda du Chat mais en ligne, ca pourrait etre sympa.

Vishnou a dit…

C'est du bon ca aussi, du très bon. Faudrait qu'on se fasse une sorte de l'agenda du Chat en ligne pour pouvoir le mettre à jour chacun d'où qu'on soit dans le monde (mais avec une connexion internet)

Anonyme a dit…

Carrément !
Mon pépère pourrait également poster.

Je vais y penser.
Une forme de blog serait pratique, je pense, avec catégorisation et tout. Car j'ai super pas le temps de développer un truc du genre, je ne ferais que l'habillage.

Faut qu'on mette ça au point, en effet !! Youpi ! :)

Anonyme a dit…

vazy frérot, déplume moi cette putain de tourterelle c^ça tu pourras te faire les 2 qui restent à la maison, paul a déjà demander la carabine de Quentin!!! lol!