juin 21, 2005

Good Vibrations

Vendredi en fin d'aprèm, pour passer le temps en attendant mon pote Juls qui
vient depuis Karlsruhe me rendre visite, j'appelle le mec à qui j'ai abîmé
la Golf et dont je n'ai plus de nouvelle depuis plus d'une semaine. Et là il
m'apprend qu'il a fait examiner la voiture par un expert mais qu'il y a just
un problème avec mon n° d'assurance qu'il a essayé de me joindre toute la
semaine mais que je n'étais jamais là et que le n° de portable que je lui ai
filé est faux (alors qu'il a très bien fonctionné quand il m'a appelé après
que je lui ai laissé un papier sur le pare-brise) donc qu'il est trop
content de m'avoir ... Pour l'instant rien de nouveau mais je sens trop
qu'il y a baleine sous gravillon.

Mon pote finit par arriver non sans avoir bien galéré et tourner en rond
pendant une bonne heure pour trouver mon sweet deutsch home. Faut dire que
l'autoroute passe complètement à l'est de la ville alors que je suis
complètement à l'ouest (enfin je me comprends). Et en général on a tendance à
prendre la 1ère sortie ce qui est une erreure fatale (je le sais ça m'est
arrivé 2 fois) car on se retrouve en plus au sud, à la foire expo. Il faut
donc traverser toute la ville pour arriver jusqu'au bronx d'Hanovre : Ahlem.
Mais Juls est fier comme un manchot et jamais il ne baissera les bras
l'animal, question d'honneur. C'est ce qu'on appelle un dur à cuir. Il a
donc roulé sa bosse dans un peu dans tout Hanovre, me chuitant purement et
simplement pour faire une visite de la ville. Juls c'est mon frère d'arme en
prépa, ma 3e couille en TP de physique et de chimie, mon Hutch lors des
interminables cours de français. Ce mec vous grille un gyroscope en TP de
S.I. en moins d'une heure ! C'est aussi lui qui m'a ouvert les yeux sur le
génie méconnu de la BD qu'est Manu Larcenet, ce dont je lui suis très
reconnaissant. De mon côté je lui ai appris tout ce qu'il y a à savoir sur
Le Chat comme si c'était mon propre fils.

On se dirige donc en ville, direction le Brauhaus, qui pour une fois n'est
pas blindé dès 22h. On discute histoire de rattraper le temps perdu, on boit
forcément de la bière, on teste les cocktails à la bière (aux groseilles et
à la banane), on se fait aborder par 2 filles qui viennent d'abord s'assoir
à notre grande table, puis, entendant qu'on ne cause pas dans la langue de
Goethe, nous demande d'où on vient. On a à peine le temps de papoter un peu
que 2 mecs arrivent, leur font la bise et s'assoient. Bon on n'a pas cherché
les embrouilles étant donné que la violence ne mène à rien. Surtout si les
autres sont plus costauds. On a donc vaquer de nouveau à nos occupations :
discuter et boire.

Le lendemain, en bon hôte, je fais visiter Hanovre à Juls : le centre ville
depuis la gare, l'Operhaus, le neues Rathaus et ses canards, le plan d'eau
Maschsee et sa "promenade des Anglais". Là on s'est vu offrir des
échantillons gratuits de boisson par une jolie jeune fille. La boisson
n'était pas terrib' (pomme-pamplemouse ) mais de toute façon elle aurait pu nous donner n'importe quoi (comme des gencives de porcs par exemple), on n'était pas en mesure de lui refuser quoi que ce soit. On enchaîne avec un petit tour autour du stade flambant neuf : le
AWD Arena. Et là s'est produit l'improbable : on aperçoit une pancarte
indiquant la guichetterie, sachant que le lendemain a lieu un "petit"
Brésil-Mexique ici même à Hanovre, dans le cadre de la Coupe des
Confédérations, et que je ne suis pas arrivé à trouver une place sur
internet. On rentre juste comme ça pour voir, tels 2 badauds lambdas.
Puisqu'on est là on demande s'il par hasard il ne resterait pas des places
pour le match de demain. Et là, halleluia, il en reste quelques une à 30
euros. 2 sec plus tard ma CB était sous le nez de la guichetière. Juls se
tâte sévère mais lundi matin il à cours à l'uni de Karlsruhe. J'ai beau le
traiter de sâle Nâzguhl en tong, lui dire qu'il a pas de testicouilles, que
la vie est faite d'opportunités à saisir, il reste stoïc et garde sa main
loin de son porte-feuille. Respect. Mais je pense qu'il a du se taper la tete plus d'une fois sur sa table en amphi :0)

On retourne alors du côté du Maschsee pour s'installer dans un Biergarten et
boire un coup. Ensuite on enchaîne 2 bars différents pour regarder les 2
rencontres de la Coupe des Confédérations ayant lieu se jour là :
Allemagne-Tunisie (3-0 pour les Allemands mais franchement c'était pas
mérité, les Tunisiens ont vraiment très bien joué, bien mieux que les
Allemands, mais ils n'ont pas eu le déclic) et Argentine-Australie (4 à 2
pour l'Argentine avec 3 missiles de Figuerroa et 2 énormes boulettes des
défenseurs Argentins).

Dimanche on loose tranquillement dans le très agréable parc d'Hanovre,
histoire de prendre le soleil, allongés sur l'herbe. Et puis vient fatidiquement le temps
des au revoir. Juls va devoir rouler 5h si tout se passe passe bien pour
pouvoir regagner ses pénates . Et moi je me prépare psychologiquement à
assister à mon 1er match de foot dans un stade. Mais ceci est une autre
histoire.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

hey tu nous laisses sur notre faim, comment q'ca s'est passe le match???

Vishnou a dit…

Ahaaa. C'est ce qu'on appelle jouer avec ses lecteurs. On instaure un peu de suspense pour les mettre en manque. Comme ca on est sur qu'ils reviendront lire la suite. C'est pas très fair-play mais c'est moi le boss héhéhé :0)

Et puis ce post était déjà assez long. Ca aurait vraiment fait trop d'un coup. C'est pour vous que je fais tout ca, seulement pour vous.

Anonyme a dit…

c est du grand art, chapeau bas l artiste !

Vishnou a dit…

J'ai mis les photos du match sur www.monalbum.net/users/vishnou histoire de vous faire un peu patienter.
Y en n'a pas tant que ca psake j'ai aussi pris des vidéos et ca m'a rapidement bouffé ma batterie et pis au bout d'unmoment j'étias trop pris par le mtacth pour penser à mitrailler la pelouse.

fab a dit…

Ne me dis pas que tu n'as jamais été voir le Clermont Foot Auvergne au Gabriel Montpied? Même moi, j'ai été y voir un authentique Clermont-Lorient de derrière les fagots...

Vishnou a dit…

... avec une sublime transversale à la 69e minute :0P
Eh non j'avoue tout, j'ai déconné sur ce coup là.