juin 17, 2005

Ce matin un lapsus a grillé un bigboss

A l'instant, le chef m'a demandé comment s'était déroulée la journée d'hier
avec Steeve, mon tuteur francais qui a fait une visite surprise sur le site
de Stadthagen. J'ai répondu au chef qu'il n'était pas venu spécialement
pour mes beaux yeux mais pour un "meeting" sur un projet super important et
avec tout plein de gens hachement haut placés et que donc il est juste venu
me coucouter 20 min et qu'après je ne l'ai pas revu Et le chef de s'exclamer
"Ach ! Es ist stupidisch... euh typische Steeve". Ce petit lapsus m'a bien
fait rigolé.

Mais bon je ne fais pas le fier non plus paske hier, Steeve est venu sur ma
station pour bidouiller un script .ksh pour pouvoir lancer ses calculs de
bourrin chez lui à Brières (à coté de Paris) mais seulement à partir de 19h.
Histoire de ne pas monopoliser toute la puissance de calcul de l'usine. Mais
du coup il fallait que je laisse ouverte la fenetre du terminal à partir
duquel il avait lancé son fameux script de commande .ksh jusqu'à 19h au
moins. Vous vous doutez bien que je n'allais pas rester au boulot jusque là
et donc au moment de partir je fais comme d'hab : je ferme tous les fichiers
et autres applications et je me délogue très proprement. Du coup le script a
été interrompu et les calculs n'ont pas pu etre effectué cette nuit. J'en
connais un qui va m'aimer ce matin en arrivant au bureau ...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bon ben j espere que Steeve va pas trop t en vouloir, mais ca m a l air mal parti quand meme...

Vishnou a dit…

Non non ca va on est comme ca tous les 2. Par contre la grève de sa cantine ce midi, ca ca risque de le mettre de mauvais poil.

Anonyme a dit…

Arf, c'est con pour son Korn shell :)

Mais vous bossez sous quoi ? Sous nunux ? Je veux pas faire mon informaticien, mais ça m'intéresse un peu :D

Que Dieu te protège de Steeve Hostile, l'homme qui valait trois millards !

Anonyme a dit…

allez bon week end quand meme !

fab a dit…

Wahou, Steeve Hostile, il fallait aller le chercher... Chapeau, elle est énorme! =D

Anonyme a dit…

Merci Fab.
Faut savoir que je me bride un peu pour ne pas faire d'ombre au Seigneur de ce beulogue ;)

(genre...on y crois à fond. Même moi j'y crois pas !)

Anonyme a dit…

reference au seigneur des anneaux ?

Anonyme a dit…

J'en doute...

Deunicebarber a dit…

En tout cas vive l'info et les travaux de nuit que l'on prépare pendant une journée et qu'on retrouve plantés au petit matn après 14h de traitement qui foire....... ARGh

Vishnou a dit…

Je déclare officeillement que je retire les lecons de cet échec en me retirant définitivement de la vie informatique.
Cool ca me laissera du temps pour aller visiter Berlin :0)