juin 22, 2005

Follow the leader

Hier soir, après le match Allemagne-Argentine zieuté avec KJ dans un Kneipe
bien sympa, j'attendais tranquillou le tram pour regagner mes pénates et
profiter d'un repos salvateur. J'ai à peine le temps de finir mon
cheeseburger acheté 1 euro chez McDal qu'un homme d'un certain age me
regarde droit dans les yeux et me demande cash si je crois en Jésus Christ.
J'ai beau etre crevé et un peu "tipsy" j'arrive super bien à le comprendre
donc ca me fait plaisir. Mais par contre j'ai pas du tout envie de me lancer
dans une longue justification de mon athéisme et je réponds juste "Nein". Il
me dit que la vie est courte, que la mort peut surgire à tout instant et
qu'il n'est pas trop tard pour ouvrir mon coeur à Jésus pour qu'on puisse
causer avec lui autour d'une Pils à la droite DU père une fois rendu le
dernier souffle. Je sais pas trop quoi répondre alors je réplique juste un
"Und ?". Là le mec ne parle plus et en attend un peu plus de ma part. Féchié
p'tain, t'as pas une p'tite femme qui t'attend ? Il faut vraiment que je te
réponde ? Je lui sors je sais plus trop quoi qui semble lui convenir et il
me répète que ce soir en me couchant il faut que j'ouvre mon coeur à Jésus.
Je lui dis ok, lui souris et il s'en va. Je repense un peu, sourire au
lèvre, à l'étrangeté de la situation que je viens de vivre puis essaye de
voir si le prophète n'essaye pas de convertir un autre badaud. Mais le mec a
disparu. Impossible de voir où il est allé. Pourtant il s'est pas passé 10
sec. Aurais-je revé ? J'arrivais trop bien à le comprendre p'tain, alors que
j'ai déjà fait de sales contresens en étant carrément moins frais que ca !
Etais ce un prophète, voire meme un ange ? Est ce qu'il a voulu me prévenir
de quelquechose, d'un danger qui me guette ? Est ce que c'était pour
m'annoncer une grande nouvelle ? J'espère pas, ca me ferait chier de tomber
enceinte sans avoir fait l'amour quand meme.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

mais ou trouves tu cette force pour nous delivrer des post aussi bien styles?!!

Deunicebarber a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Deunicebarber a dit…

Attention : certes les voies du seigneur sont impénétrables mais j'émettrais des doutes quand à ton scrotum..... Fais gaffe à ne pas te mettre dans une facheuse position avec de tels "missionnaires" (position très connue d'ailleurs), ça pourrait ne pas être glop pour ton matri"cul".....

Anonyme a dit…

Achtung die nachste mal du siehst diese CHrist-Leute!

fab a dit…

Sans vouloir en remettre une couche par rapport à ce qu'a dit Denis (mais un petit peu quand même...), voici mon conseil: ne laisse pas ta réputation s'ékorner...

Vishnou a dit…

Vous avez raison les gars, en période de disette il faut savoir se serrer la ceinture de chasteté.

Vishnou a dit…

Ben sinon pour répondre à la question d'anonymous, c'est à force de devoir écrire une plétoire de rapports multiples et variés, voire meme diverses, que j'ai fini par développer un certain sens du romanesque.
Et puis la drogue y est aussi pour beaucoup. Il suffit juste de trouver le bon dosage.

Anonyme a dit…

je terminerais par cette phrase de ce cher Bob Dylan "Don't follow leaders, watch the parking meters"