avril 15, 2006

You've got to fight for your rights

Le monde de l'entreprise est une véritable jungle et chaque jour apporte son lot de combats qu'il faut tant bien que mal mener pour assurer sa survie.
On a beau se préparer et essayer de tout prévoir, on ne fait que survoler un dixième de ce qui nous attend y attend réellement. Le danger est partout, même derrière le plus anodin des rituels quotidien.
Pas plus tard qu'hier, j'allais me sustenter de ma dose horaire en caféine lorsque voilà que cette vile et sournoise machine me coince ma pièce de 50 cents. Impossible de commander ma boisson ou de la récupérer. Je réessaye avec une autre pièce. Rebelote. Devant tant de perfidie et d'acharnement et malgré l'état de faiblesse proche de l'inconscience dans lequel je me trouvais, il s'agissait de ne pas paniquer et de réagir vite et bien : je change de machine.
J'ai pu donc obtenir mon café pour la modique somme de 1.40 euros. Et je l'ai apprécié ce put*** de café.

Aucun commentaire: