avril 05, 2006

I'm just a happy kid

EnoÔorme, les enfants, tout simplement énoÔorme la soirée passée hier soir à la Coopé. Il faut dire qu'avec Nada Surf à l'affiche elle s'annonçait sous les meilleures hospices. Et le trio new-yorkais et francophone (c'est dire si c'est si des gens bien) a été bien plus qu'à la hauteur. 2h de concert alternant anciens et nouveaus titres, auxquels s'ajoutaient ça et là des reprises des Smiths et autre Joy Division, chansons douces et calmes pour jouer les lover auprès de sa belle ou plus péchu pour bondir tel un diable sortant de sa boîte.
Et ça se voyait que les 3 joyeux lurons prenaient autant de plaisir à jouer que nous à les écouter. C'est con à dire mais ils transpirent tellement la sincérité et le goût pour la musique que tout n'en est que meilleur.

Mais le clou de la soirée a quand même était le fait de pouvoir tailler la discute avec Dave le bassiste, venu se méler au public resté au bar de la Coopé accompagné de Matthew le chanteur. Alors au début on est tout est excité de se dire qu'on peut le voir, le toucher et peut-être même lui parler. Ensuite on hésite, on n'ose pas, on sait pas trop. Et puis finalement on se motive tous les 8 et on l'acoste. J'ai même pu lui faire la bise (il est Espagnol c'est pour ça :0D). On parle (enfin surtout lui) du concert, de leur tournée, de leur manière de composer, de leurs influences et même de sa jeunesse rebelle. Mais tout ça donne soif et voilà qu'il nous demande ce qu'on veut boire. Il apporte une bière à tout le monde sauf ma 'tite soeur qui ne boit pas (ou du moind veut nous le faire croire) et moi qui conduit. P'tain je sens que je vais le regretter toute ma vie de ne pas avoir accepter une bière de la part d'une rock star, c'est obligé. Elle devait forcément être trop bonne. Par contre il ne nous a pas proposé de coke. Un peu déçu sur ce coup là. Le mythe du rocker en prend un coup. Et quand les filles lui demandent de signer leur ticket il sort :" mais t'es folle ou quoi ?! C'est n'importe quoi. Chuis qui pour faire ça ? Demande plutôt à Matthieu, il aime ça. En plus si tu lui demandes gentiment il te fera sûrement la mienne."

Des soirées comme ça, même si le lemdemain la journée est looooongue, j'en redemande, y a pas de problème.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

yeah mon frèrot c'était du concert de tarés mardi soir!! j'en ai pas dormi la nuit ou du moins à peine 5h, du coup je suis toute fatiguée et malade(on a transpiré comme des ours dans un sauna norvégiens et après rentré sous la pluie!), mais ça en vallait la peine!!!(et c'est pas que je bois pas c'est que j'aime pas la bière!!non mais!)