avril 02, 2006

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaz

Comme quoi la picole mène à tout. Vendredi dernier, mon père était à une soirée grosse chouille euh pardon turlage intensif euh pardon oenologie. Et v'la ti pas que lorsqu'il parle de la sortie karting bientôt organisée par le CE bib, l'un de ses alcolyte tent l'oreille et lui demande s'il en fait régulièrement. Paske le dit alocyte fait partie d'un groupe d'un dizaine d'amateurs de kart qui se retrouve de temps à autres pour se tirer des p'tites bourres saignantes. Bref des gens qui ne peuvent être foncièrement mauvais.
Et c'est comme ça qu'on se retrouve samedi 1er avril à 14h pétantes sur la piste de Kart'Escale, excités comme des pucelles devant une photo de M. Pokora torse nu. Eh ouais, c'est qu'on va écraser l'accélérateur, user de la gomme et arsouiller comme des malades sur des karts 2 temps de compét' (16 CV à 15000 tr/min). Rien que ça.
Mais au début l'inquiétude et la frustration sont de mise car les nuages sont menaçants et la pluie imminente. Et ça ne rate pas, pendant notre séance d'essai tranquillou il se met à pleuvoir. Bref, retrouver ses sensations au volant d'un missile et avec une piste trempée n'est pas choses aisée. L'heure est donc plus à l'évitage de vautrage dans les graviers qu'au trajectage au millipoil. Finalement la pluie s'arrête, et de petits jeunots viennent pour une séance classique de kart 4 temps ce qui permet de sécher la piste. Les hostilités vont enfin pouvoir commencer.
Séance d'essai chrono. Le kart c'est comme vélo, ça ne s'oublie pas, j'arrive donc à signer le 6e temps à 2 millième du 5e. La confiance revient. Mon popa lui termine 13e. On est ensuite répartis en 2 poules : le 1er est 1er de la 1ère poule, le 2e 1er de la 2e poule, le 3e 2e de la 1ère poule et ainsi de suite. Mais ma préfinale ne se passe pas très bien : à l'extérieur au 1er virage au bout de la grande ligne avec une troupe de furieux derrière moi (le départ est lancé donc arrive tous à 80-90 km/h dans un virage un peu délicat et avec les graviers tout près), j'assure un peu trop mon virage et me fait passer 2 fois. Je suis le rythme jusqu'à ce que je manque de peu les gravier. Je passe donc la grande majorité de la course trop loin derrière la tête de course et trop loin devant mes poursuivants. Un peu frustrant. Je termine 5e et rate donc le podium synonyme de qualification pour la finale des bons. Mon popa fini 7e et avant dernier de la course. Mais pour la finale des espoirs (en 2 mots s'il vous plait ...) je pars 2e. Et puis il se révèle que le kart dont je dispose est un véritable avion de chasse. Il reprend très fort mais a aussi tendance à glisser, ce qui n'est pas forcément un très bon cocktail. Comme d'hab je prend un mauvais départ et me fait passer une 1ère fois. Je suis pas loin de me refaire passer, le temps de chauffer les pneus et d'apprivoiser la bête et je peux enfin attaquer. Hop je passe 2e tranquillou et file à la poursuite du 1er qui a déjà pris un peu d'avance. Et ça m'arrange bien pask'il se croit tranquille et ne me voit pas remonter sur lui et klaxonner derrière lui au bout de 4 tours. Pendant 2 tours je me mets plusieurs fois à sa hauteur mais n'arrive pas à faire la différence. qu'importe, je lui mets la pression, je lui montre que je suis là et il finira bien par craquer. Et finalement il sort un peu large dans la courbe avant la grande ligne droite ce qui me permet de m'infiltrer et de me placer à l'intérieur pour le virage suivant. Ca passe royal. Et après je ne le revoit jusqu'à la fin de la course et gagne donc la petite finale. Et je suis d'autant plus content que je signe le 2e meilleur temps de la journée à 7 centièmes du meilleur chrono. Bon je me la pète un peu mais je suis super content de bien me défendre contre des gars qui en font assez régulièrement alors que je n'avais pas touché à un kart depuis presque 2 ans.
Ca a vraiment été génial paske les gars étaient super sympas et nous vraiment bien accueilli dans leur groupe, mon père et moi. Ca change de l'ambiance qui règne habituellement dans le karting à partir d'un certain niveau où tout le monde se la pète et se tire dans les pattes. Et la cerise sur le Mc Do c'est qu'lis vont se renseigner pour qu'on aille essayer des Rotax sur un circuit à Limoges. Ca va être énoOorme. 30CV avec des gommard qui grimperaient au mur. J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien joué Vishnou! Mais c'est parce que je n'étais pas là sinon tu aurais eu le 3ème meilleur temps de la journée (et t'aurais gouté aux graviers, je t'aurais emmené avec moi :-p)

PS: tu peux mettre le lien vers mon site à jour stp!!! http://jerome.vl.free.fr/blog

Vishnou a dit…

Ca roule mon loulou

Anonyme a dit…

Salut !
Je vois que tu poursuis avec brio l'étude de la glisse à Lezoux. C'est bien, tu ne perds pas tes valeurs. D'ailleurs chaque fois que tu fais une compet, tu arrives 1er de la petite finale : c'est un choix comme un autre ! (Tu devrai quand même essayer la grande de temps en temps !)
Amuse toi bien en rotax, ça vaut le coups ! Et tiens nous au courant de tes performances.
Mais je te prends quand tu veux (euuhh, disons quand on peut) pour une belle arsouille !

Vishnou a dit…

Mdr pour la petite finale. Ben ouais chuis comme ça, c'est tellement surfait la grande finale, presque tout la mone la fait, tout le monde veut la gagner donc bon je veux pas faire comme les autres :0)
*mode mauvaise foi OFF*