avril 17, 2006

Acoustico ergo sum Part II

[16] [As-tu un lecteur MP3, la marque]

Euh non, juste un vieux MD qui commence à montrer de nombreux signes de fatigue.

[17] [As tu un lecteur CD, la marque]

Dans ma titine oui, un JVC.

[18] [Plutôt casque (DJ), oreillettes, baffles, ordinateur, autre]

Un bon casque c’est quand même mieux que des petites oreillettes qui arrêtent pas de tomber. Donc chez soi ou en voyage un bon casque oui.

Mais bon pour se balader tranquillou dans la rue c’est un peu moins discret, ça fait genre on fait style, donc plutôt les oreillettes.

[19] [Pour ou contre le piratage]

La question piège qu’il faut que réponde correctement paske vu l’affluence sur mon blog ça va être répété et amplifié. Ben perso je télécharge quasiment pas, je récupère des MP3 chez les potes. Hé hé hé, je me mouille po. Très très souvent je finis toujours par acheter les CD des groupes et artistes que j’aime. Ca a quand même plus de gueule avec une belle pochette et tout et tout. Et pour les autres de toute façon j’aurai jamais acheté le CD, donc j’au beau avoir quelques malheureux MP3 qui se battent en duel, je vois pas où est le manque à gagner.

[20] [Pour ou contre la Pop-Star-Academy ]

Allez, ça va me retomber dessus, mais j’men fous, chuis un rebelle de la soçailleti : bouh c’est du caca qui pue le caca qui pue.

[21] [Quel type musique, détestes-tu par dessus tout]

Dance, R&B, la variété française d'aujourd'hui qui n'a de variété que le nom.

[22] [Ton dernier CD Acheté]

« Welcome To Sky Valley » de Kyuss (le groupe de Josh Homme avant Queens of the Stone Age). Moins de 9€ pour un CD envoyé d’Allemagne, c’est plus que correct.

[23] [Achètes-tu de la musique sur le net ?]

Ouais, je viens de me mettre à Amazon.

[24] [Principalement ou achètes-tu ta musique]

Gibert, FNAC, Amazon depuis peu.

[25] [Fais-tu parti(e) des 900.000 français à avoir acheté l’album de KYO]

Je savais pas qu’ils faisaient de la musique, désolé.

[26] [Ton premier 45 tours, ou CD que tu as eu]

Pour le 45 tours ça devait être celui de Mimi Cracra (l’eau elle aimeuh ça) ou la BO de Basile détective privé, un dessin animé inspiré de Sherlock Holmes.

Pour le CD, c’était le Best Of de Souchon paske y avait la chanson « J’ai 10 ans » et je l’ai reçu pour mes 10 ans. Normal quoi.

[27] [Fais-tu parti(e) des gens qui ont une passion pour les années 80]

Nan, nan, nan.

[28] [Ton Artiste préféré]

Ce serait un mix de HF Thiéfaine pour les paroles, de pour Josh Homme pour la voix et la guitare, de Matthias Malzieu pour l’énergie, de Jeff Buckley pour la gueule d’ange.

Bon si vraiment il fallait en choisir un ce serait Dave Grohl. La grande classe quand même.

[29] [Ton Album préféré]

Dur, dur. Ca change un peu tout le temps. Mais là depuis pas mal de temps c’est « Song for the Deaf » des Queens of the Stone Age.

Sinon “Atom Heart Mother” des Floyd, “The Village Green Preservation Society” des Kinks, “Pet Sounds” des Bea ch Boys, “Adore” des Pumpkins.

[30] [Ton Artiste détesté]

Nicolas Sirkis. Je comprends pas que ce mec ait autant de succès avec des trucs qu’il pique à Brian Molko, qui lui-même s’est plus qu’inspiré de Bowie qui n’était pas le dernier s’accaparer les bonnes idées des autres. Paske faut pas oublier que le glam rock c’est Boaln qui en est le précurseur.

Et puis bon musicalement je trouve ça quand même assez limité, Indo (Placebo c’ETAIT bien et Bowie c’est aussi plus que correct). Ca devient juste bien quand c’est pas lui qui écrit les chansons ou quand il fait chanter des p’tits enfants en fond.

[31] [le type de musique que ta sœur ou ton frère aiment]

Globalement comme moi. Sauf pour les trucs un peu bourrins ...

[32] [Ton site Web musical préféré]

www.krinein.com Très bon site de critique de musique, livres, films. En plus j’ai 2 potes qui y écrivent.

[33] [A combien d’heure évalues-tu ta consommation musicale par 24h]

Un peu plus maintenant que je fais les trajets en voiture. Je dirais entre 2h et 4h

[34] [Pour ou contre la musique au boulot, dans les magasins,..]

C’est vrai que c’est bien mais pour trouver un truc qui plaise vraiment à tout le monde c’est pas évident. Donc pour éviter les p’tites guéguerres sur ce qu’il faut ou ne faut pas mettre je crois que c’est mieux de ne rien mettre.

[35] [Le chanteur et la chanteuse qui représentent, pour toi, le plus la France]

Jacques Brel et Georges Brassens

[Bonus] [Joues-tu d’un instrument de musique]

Hé hé hé. Combien de fois je me dis qu’il fallait que je me mette à la guitare. Bon du coup je gratouille bien quelques trucs mais c’est pas folichon. Bizarrement j’y arrive mieux avec des arpèges qu’avec des accords. Mais il faut que m’y mette pour de vrai. Juste le temps d’en piquer un à mon frère.

[Bonus] [Aimes-tu les soirées Karaoké]

Bourré ave des gens bourrés ça passe bien.

[Bonus] [Chantes-tu sous la douche]

Nan.

[Bonus] [Les groupes que tu aimerais voir en concert ]

Ben les Pumpkins, les Rage, Nirvana, les Libertines mais c’est plus trop possible maintenant, beuheuheu.

Sinon les Queens of the Stone Age, Radiohead.

[Bonus] [Combien de concerts vois tu par an ]

Entre 5 et 10.

[Bonus] [Une vie sans musique, tu le vivrais comment]
Mal, très mal. Je crois qu'il me faudrais l'inventer :0)

Aucun commentaire: